Salut,
j'ai pris une moto yamaha YBR125. Avantage: Facile a manier en ville, économique (70RMB pour 500km), look sympa. Inconvénients: freins a tambour à l'arrière et tenue de route très moyenne. J'ai déjà eu un accident à cause de ça, mon épaule s'en souvient encore, depuis je fais plus qu'attention.
Si il a des scoots d'occase mais c'est au compte goutte et en plus y'a pas grande différence donc je te conseille vraiment d'acheter neuf au moins tu es sur qu'il n'y a pas de vices cachés. Si tu décides de mettre 45000RMB dans une plaque je pense que tu n'es pas à 2000RMB prêt. N'hesites pas à investir dans une alarme et 2 bons antivols (Luma from Spain), ils sont à 400RMB pièce mais ils sont très efficaces et dissuasifs. IL faut toujours attacher ta moto à un point fixe, visible des passant, même pour 5 minutes (les voleurs tournent en camion et ils repèrent les proies faciles, une fois repérée, ils la charge en coup de vent dans le camion et neutralise tranquillement tes antivols, alarmes ou puce GPS par la suite..., ta moto sera ensuite débarquée dans un coin perdu au fin fond de la Chine pour y etre revendue une bouchée de pain...)
Haha