La mer de bamboo de Yixing est situé autour d'un lac artifficiel; avec plusieurs collines/montagnes dont une où on peut faire l'ascension; soit à pied, soit en téléphérique (mais pas sur le même versant).
En une après-midi sans trop trainer, j'ai pu monter à pied et descendre en téléphérique.
C'est propre, beau et assez grand.
Y'a une armée de vieux postés tous les 100m pour nettoyer et récupérer les détritus des chinois qui passent.
D'abord on arrive vers le lac, très joli. Eau verte magnifique avec le soleil; petit pont flottant sur l'eau. Ce lac est reconnu pour abriter une espèce très rare de Craspedacusta (petite méduse d'eau douce).
Juste après le lac, y'a quelques chemins qui surpentent autour de la rivière; dans un jardin d'exposition de bamboos (plusieurs centaines d'expèces recuillies).
Puis on monte petit à petit le long d'une petite route (seules les navettes du parc y circulent) pour arriver à la source du TaiHu, au pied de la coline.
A partir de là, ça commence à grimper sévère avec des centaines de marche dans la forêt de bamboos jusqu'au sommet à 1800m.
Ambiance calme et relaxante dans la forêt si pas trop de monde, et personne pour gueuler comme des beaufs. Plusieurs ruisseaux dévalent la pente le long du chemin.
Vu imprenable au sommet à plusieurs kilomètres à la ronde à 360° (voir photos ci-dessous).
Pour le prix, compter 80RMB/pers l'entrée; 40RMB/pers l'aller le téléphérique, 10RMB/pers la navette pour arriver à la source TaiHu (mais mieux vaut marcher).
Voir la pièce jointe 47209
Voir la pièce jointe 47210
Voir la pièce jointe 47211
Voir la pièce jointe 47212
Voir la pièce jointe 47213
Voir la pièce jointe 47214