A partir de combien est ce que cela "vaut la peine", selon toi donc ?Perso je rejoins à fond le Chti sur ce débat.
Mais j'irais encore plus loin, et c'est pas la premiére fois que je me répéte. Sauf pour un passionné de la nature @babacool, être français travaillant en chine, le tout pour moins de 10.000RMB...c'est même pas la peine.
Même pour l'histoire de l'expérience à l'étranger et co. Quand tu reviens en france ou autre, et que ton employeur te demande combien tu gagnais là bas, tu lui réponds 400 euros Monsieur, et c'est pas un stage! ca fait 5 ans que je suis dans le domaine professionnel ! Il va te rire au nez. Et quand tu lui dira que tu étais responsable com, marketing manager, Profs des enfants les plus riches de shanghai et co...alors il va se demander si tu te fous pas de sa gueule.
Enfin bref, tout ça pour dire que chti, tum'as bien fait rigoler, mais je suis 100% d'ac.
Perso je rejoins à fond le Chti sur ce débat.
Mais j'irais encore plus loin, et c'est pas la premiére fois que je me répéte. Sauf pour un passionné de la nature @babacool, être français travaillant en chine, le tout pour moins de 10.000RMB...c'est même pas la peine.
Le prof qui fait plus de 10 000 RMB/MOIS, c'est bien.
Euh...
Victor,je sais pas si ton msg est général ou plutot pr moi ms il me semble que justement ds mon msg,je défends carrément ce métier qd il est bien ft,voilà prquoi je dis que 400 euro pour ces études derrière et le boulot que tu fournis en plus en dehors,je trouve ça limite !
Les gens s'imaginent quoi? qu'être prof,c'est savoir parler et décorer ses copies à la fac de jolis mots? c'est quand même un peu plus "galère" d'en arriver là non?
Enfin,je défends,bien grand mot.
Bref,y'a une différence entre prof FLE qu'il le fait parce que où qu'il le fasse,de toute façon,c'est son métier,point barre. Et prof de langues,qui débarque et qui se dit "rooooh ça va c est gérable,je suis sur que jpourrais donner des cours de français,c'est pas plus compliqué que ça".
De quelle caricature tu parle en fait?
Les 2, mon capitaine.
Alors pour l'ouverture d'une école dans le Sud de la Chine , toujours partant?
Ensuite, avant tout, je presente ma surprise, sur les annonces qui demandent des champions a des prix dérisoires.
J'apporte ma pierre, prof en chine, cela peut payer honnêtement, même si on atteindra jamais des hauteurs faramineuses. Le premier point est comme l'a très bien dit Victor75, il faut du temps. Pour moi, il m'a fallut quelques années pour bien m'établir, je dois tourner a environ 11000rmb minimum et pouvant aller jusqu'à 16000rmb maximum (a Pékin), mais pour cela il est nécessaire de multiplier les endroits, d'autant plus que cela peut nous apporter une certaine stabilité au cas ou l'on perdrait une place, on aurait ainsi encore d'autres endroits ou enseigner. Mais le facteur principal est a mon avis le fait d'aimer ce métier, si on le fait par dépit mais pas par choix je ne crois pas que cela puisse mener très loin.