Comme le titre l’indique, d’après mes observations, dès que les laowais sont ensemble, il semblerait qu’une sorte d’effet de meute anti-chinois s’installe peu à peu dans ces groupes pour finir en insultes directes envers la culture, la ville, la langue, la bouffe, la langue et les chinois de manière générale.
Ce phénomène n’est pas propre aux communautés francophones mais à toutes les communautés étrangères que j’ai pu intégrer au fil des années. Une atmosphère extrêmement toxique et malsaine qui peu à peu vous pousse à tout simplement mettre tous ces groupes dans le même sac poubelle que j’ai affectueusement nommé “le sac des fdp qui n’ont rien à foutre à l’étranger“ et tout simplement éviter absolument tous les laowais.
J’ai même été témoin de scènes d’insultes envers les chinois alors que des chinois étaient présents à notre table.
Ce comportement n’est pas sans rappeler celui des étrangers de certains pays en France. On a même un petit nom pour eux : la racaille.
Cette attitude est facilement détectable sur les groupes Wechat. Les groupes Wechat bourrées de laowais sont de véritables cyber-fosses-sceptique dans lesquelles tu retrouves les mêmes laowais qui critiquent la Chine sans arrêt mais qui vendraient leur cul pour un hong bao.
Est-ce que les étrangers qui viennent en Chine finissent tous en racaille ou c’est moi qui suis parti dans un délire étrange ?
P.S : Coupons l’herbe sous le pied tout de suite aux bobos qui verraient en ce post un sentiment pro-chinois de ma part. Je ne suis ni pro-Chine, ni pro-France, ni pro-je ne sais quel pays.
Ce phenomene existe et vrai, la differente entre ce que vous appellez RACAILLE (c'est souvent des enfants de la Republique) pas des etranger dans le cas Francais...en Chine pour le moins c'est des etrangers.
Quand on viens en Chine il faut oublier ces habitudes et voir le monde autrement car c'est toute une autre culture, un autre peuple, avec une tres ancienne histoire et un milliard et demi de personnes que l'on peux pas changer avec une baguette magique..
bonne semaine a toutes et a tous