A mon sens, si ce forum est ouvert a tous les francophones, cela pose deja un probleme dans la facon d'ecrire le francais. Selon que l'on vivent dans les differents pays francophones (structure de phrase et choix des mots), pose un premier gros probleme deja sur le fait du boutton "sale orthographe".
Apres, se pose le probleme du clavier Azerty et Qwerty pour ecrire les accents donc pour tous ceux qui ecrive avec des qwerty et qui n'ont pas ou ne "peuvent" pas mettre les accents, cela sont deja fautif donc.
Ensuite, ce forum est ouvert aussi aux personnes qui parle le francais (personnes qui ont prit le temps deja de l'apprendre comme les chinois(es) et autres) qui ne sont pas toujours les meilleures en orthographes, du coup cela pose des questions d'etique : Est-ce que ce forum veut ou pas cataloguer ces personnes? et Veut-il les aider?
Dernier point sur le fait que les personnes ecrivent de plus en plus mal le "francais" en utilisant les sms ou autres. Mais pourtant l'academie francaise rajoute chaque jour des nouveaux mots dans le dico. Des mots qui viennent de traduction de mots d'autre langue, de la rue, des sms et j'en passe.
Donc "sales orthographe" a mon sens me fait me questionner sur : Qui etes-vous pour juger les gens avec ces boutons et les noter comme a l'ecole? ou Vous pensez vous meilleurs/ superieur a nous par le simple fait de mettre une petite icone et de nous juger?
Cependant, personnellement je creerais une rubrique dans chaque forum (BJ, SH, HK,...) qui listerais les postes avec l'icone informatif.
Ps: Si ce forum est vraiment un forum que francophone, ne pas laisser des titres ou postes en anglais et des caracteres chinois non traduit ou sans pinyin car tout le monde ne parle pas cette langue

.