- Sortir sans voile pour les femmes : En fait, le voile en tant que telle n'existe pas en Islam, il y a une tenue vestimentaire (pour les hommes aussi d'ailleurs) qui doit cacher la nudité chez l'homme comme chez la femme. Donc porter un voile et en même temps porter une minijupe ou un string voyant..
D'accord, l'islam est donc un havre de liberté pour les femmes comme pour les hommes.
T'as un problème avec la nudité, les minijupes, les strings ?
Ne viens jamais en Chine. Bon tu trouveras pas beaucoup de strings. Mais des minishorts, minijupes, talons, longues jambes fines dénudées, oui là t'en auras à la pelle... et zéro burkini à la piscine.
Remarque tu peux faire comme les Pakistanais, passer ton séjour dans les clubs et te taper un max de meuf et retourner au pays épouser une meuf sous burqa.
- Voyager seule si tu es une femme : Ce n'est pas exacte, le hadith dont tu parles (paroles prophétique) explique que dans le contexte de l'Arabie du 7ème siècle (où il y avait des bandits de grands chemins, pas de moyen de locomotion à part le chameau, etc.) il n'était pas permis de les laisser voyager seule sans défense car c'était trop dangereux. Mais aujourd'hui en 2016, avec les moyens de transports et de sécurité actuelle, quel est le problème ? De plus, l'homme non plus n'a pas le "droit" de voyager seul si on suit littéralement les textes mais ça bien sur tu n'entendras jamais personne t'en parler car ce n'est pas vendeur.
Oh ben merde alors quoi, le coran est sensé être intemporel hein.
Le prophète serait donc un simple paysan du 7e siècle ?
Tu veux dire que l'islam d'aujourd'hui n'est plus l'islam d'avant ? Tu veux dire que la religion évolue malgré les textes sacrés ? Le string et les minijupes merde, on est en 2016 quel est le problème ?
Tu te rends bien compte que plus tu t'éloignes des textes sacrés, plus tu es un mauvais musulman (et un meilleur humain).
La charia pour ou contre ?
- Ne pas se marier avec un non musulman si tu es une femme : Pourquoi toujours parler des femmes ? L'homme non plus n'a pas le droit de se marier avec une personne qui ne croit pas en Dieu. Où est le problème ? Tu es capable d'être en couple avec quelqu'un qui ne participe pas les mêmes principes que toi ? Étrange.
Ouais t'as raison je focalise trop sur les femmes, désolé j'avais l'impression que le taux de lapidation était largement plus élevé pour les femmes et les homos. Surement une fausse impression.
Je peux en effet être en couple avec quelqu'un qui ne partage pas toutes mes opinions, et j'ai pas vraiment besoin qu'un livre me dise ce que j'ai le droit de faire dans ce domaine.
C'est un peu le degré de base de la civilisation.
Tu la sens bien passer du coup la liberté en question ?
- Désobéir à son mari si tu es une femme : Ah bon? Si tu lis la biographie du Prophète, tu verras qu'une de ses femmes (je t'explique le principe de polygamie si tu veux après) l'ont mis dehors à un certain moment car elle souhaitait avoir plus de bien matériel et que lui pronait un certain type d'ascétisme (c'est un peu plus compliqué mais bon) et Aicha la femme du Prophète a souvent remis à leurs places des hommes devant tout le monde car elle avait raison.
Oui tu sais quand la femme du chef parle on l'écoute. C'est comme pendant l'inquisition tu criais pas sur tous les toits que t'avais un doute sur l'existence de Dieu ou bien que t'étais une sorcière.
Je veux bien que tu m'expliques le principe de polygamie ça a l'air d'être une grande liberté pour les femmes une fois de plus.
Sinon l'ascétisme tu kiffes bien ça avec ton ordi et ton smartphone totalement harams ?
- Toucher un autre homme si tu es une femme : Encore les femmes ?! L'adultère est comdamné que tu sois un homme ou une femme. Je ne te souhaite pas d'être cocu un jour. C'est une humiliation et une trahison pour beaucoup de personnes (non croyantes) !
Non non je parle de toucher pas d'adultère :
http://talktoislam.com/14/why-dont-muslim-men-shake-hands-with-women
Tu peux même pas serrer la main d'un homme, c'est haram. T'es sale après.
- Etre homosexuel(le) : Le Christianisme, le dalai lama, sont aussi contre mais il est interdit de l'être lorsque tu es musulman. Une personne qui n'est pas croyante et qui est homosexuel où est le problème ?
Oh merde comment faire... l'islam interdit de quitter l'islam ! T'es gay et musulman ? C'est balot mon gros vas falloir te prendre un tas de pierres sur la tronche et si possible en mourrir.
Et si tu quittes l'islam tu deviens un ennemi de l'islam
Et les ennemis de l'islam ils peuvent être pris comme esclaves ! Et là on a le droit de les sodomiser. Tout le monde est content au final.
- Porter des vêtements moulants : Quand comprendrons nous le vrai féminisme c'est de laisser à une femme le choix de porter ce qui lui plait et pas de voir des femmes (ou des hommes d'ailleurs) toujours à poil dans les pub d'automobile, de parfum ou de kinder ?
Ben merde alors décidément c'est pas de chance je croyais justement que parmis les non musulmanes on voyait déjà de tout, entre les punkettes à chien qui mettent des vêtements amples et kakis de la tête au pied et les office ladies en tailleur moulant... Je pensais bêtement que c'était une liberté... En fait lui donner le choix c'est la forcer à mettre des vêments amples ?
- Levrette : Il n'y a que deux choses qui sont interdites au niveau sexuel, la sodomie et l'acte sexuel lors des regles. Beaucoup d'athées ne pratiquent pas cela par hygiène ou respect car ils trouvent ça dégradant donc ou est le problème ? Je ne sais pas ce qu'est la levrette mais si ça ne fait pas parti de ce que j'ai cité c'est admis.
C'est vrai, j'ai appris quelque chose tiens.
Les athées qui pratiquent pas ça le font par choix. Tu sens la nuance ? Liberté/interdiction, tout ça.
- L'esclavage : C'est une pratique qui était courante au 7ème siècle qui est révolu et interdite à présent donc pourquoi cette question ?
Encore une fois l'islam est intemporel. Pourquoi replacer certains trucs dans leur contextes uniquement quand ça t'arrange ?
Les gars de Daesh sont de très bons musulmans.
- La musique pop ou rock : C'est un avis divergent chez les savants, certains disent que la musique est permise et ceux qui disent que ça ne l'est pas c'est parce que pendant que l'on écoute la musique, on ne mentionne pas Dieu. C'est un débat.
Sérieux t'as besoin d'un débat là-dessus ?
T'as vraiment l'impression qu'on puisse argumenter en faveur de ça sans passer pour quelqu'un totalement perché ?
Et puis on parlait des libertés. L'islam ça a l'air quand même un peu tendu niveau libertés jusqu'à maintenant puisque tu confirmes tout.
- Représenter le Prophète : Je te trouve un brin irrespectueux mais la liberté d'expression te permet cela, je te réponds sinon simplement que c'est une question de respect chez nous dans la communauté musulmane. Si tu veux le représenter, libre à toi cependant en tant que citoyen responsable, tu ne dois pas oublier que la liberté s'arrête devant celle des autres.
Ouch ! J'ai dit Salade !
Les boules. Comme dit Bill Maher, les musulmans sont pacifiques but you know what, when you make fun of the prophet, all bets are off.
Un citoyen responsable s'énerve pas lorsqu'un autre dit Salade.
Tu noteras que j'ai pas empiété sur ta liberté, par contre t'empiètes carrément sur la mienne et tu me demandes de m'autocensurer. Laisse moi deviner tu serais prêt à instaurer une loi d'interdiction du blasphème.
Liberté quand tu nous tiens.
- Se suicider : Oui, en tant que musulman, nous prenons la vie comme un cadeau dont nous ne pouvons pas disposer comme nous voulons. Si tu veux te suicider, j'imagine que ta famille et ceux que tu aimes agiront pour t'en empêcher donc encore une fois, où est le problème.
Oui ce suicider c'est haram. Par contre se faire exploser avec une bombe ceinture c'est halal. Avec des 87 vierges en prime.
Tant qu'à faire au lieu de gueuler Allah Wakbar avant de se faire exploser si les types se pendaient directement ça ferait plaisir à tout le monde.
Mais bon c'est interdit donc c'est balot.
- Bruler le Coran : Encore une fois, en tant que musulman, nous avons un profond respect pour ce livre que nous considérons comme la parole de Dieu rapporté. Si demain tu t'achètes le dernier tome de je ne sais quel série en vogue et qu'un type s'amuse à le brûler, pas sur que cela te fasse marrer.
Oh oui tu veux dire que je vais ramener tous mes potes pour le tabasser sous l'oeil bienveillant de la police et crier allah wakbar et finir par le tuer ?
Ou bien juste "oh non t'abuses" haussement d'épaules terminé ?
- Tromper son mari : Et tromper sa femme alors ? Pourquoi systématiquement parler de la femme ? Comme je l'ai cité dans le précédent post, personne musulman ou non ne souhaite devenir cocu. Sinon libre à toi de faire ce que tu veux.
Non ça va tromper sa femme c'est cool puisqu'on peut en épouser plein. Ça compte pas.
La femme c'est lapidation et tout hein. Y'a que ça de vrai. En plus c'est Salade qui l'a dit :
Muslim (17:4209) - A woman confesses adultery and is stoned to death on Muhammad's order.
Désolé hein mais on est un bon musulman ou on l'est pas.
T'es un peu haram si tu fais pas ce que le coran t'a dit.
- Sexe anal ou oral : Déjà répondu à la question.
Ui, pas le droit, bouh.
- Le porc : Nous n'en mangeons pas pour plusieurs raisons : 1) En tant que croyant nous sommes convaincu qui si il nous est interdit quelque chose c'est pour notre bien CEPENDANT, nous devons chercher à comprendre pourquoi car le mimétisme et le suivisme sont condamnés en Islam 2) Le porc est coprophage (il mange ses excréments) 3) Les queue des porcins sont coupés à leurs naissance car les autres peuvent le dévorer en le mordillant 4) Le porc est le réservoir principale de maladie dont l'HEPATITE E et je peux continuer ainsi
Ah merde ! On a plus le droit au "c'était le cas au 7e siècle et on est en 2016 quel est le problème ?", je suis presque déçu.
Tu sais y'a un truc qui s'appelle la chaîne du froid et un autre truc qui s'appelle la médecine qui résolvent tous les problèmes dont tu parles.
Encore une fois, de qui parlent-on ? Si tu parles des types qui partent au bout du monde pour participer à je ne sais quel croisade parce qu'ils ont la haine et qu'ils en veulent à tous le monde, il n'y a pas à leur tenir rigueur mais plutôt à apporter une camisole de force. Quand on arrive au point de devenir un assassin, la raison seule ne compte plus.
Ben non justement ils se contentent d'appliquer le coran à la lettre...
Il y a 50 ans, il y en avait beaucoup plus car il y avait plus de catholique pratiquant. A présent, il n'y a plus foule les dimanche dans l'église à côté de mon marché. Condamner les musulmans car ils pratiquent leur religion, ça n'a pas de sens. Le plus triste dans tout ça, c'est que porter le voile suscite de l'intérêt mais voir des panneau publicitaire avec des femmes (ou des hommes!) à moitié nue pour attirer l’œil du client potentiel et l'amener à acheter une voiture ou des barres de céréales, ne crée pas autant de polémique.
La tradition française n'a jamais été ainsi bien au contraire, ou je suis stupide ou cela manque de logique.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ou pas. Cette obsession pour les filles à moitié nues. T'as 24 ans et t'es un homme avec plein d'hormones, le zizi qui se dresse lorsque tu vois une paire de nibs à oualpé et t'es là en train de te réprimer "oh non trop haram bouuuh je suis un bon musulman non j'ai des pulsions horribles" non t'es juste un homme. Et les meufs à poil c'est cool. Calmos. C'est normal, humain et tout a fait acceptable d'acheter une barre de céréales lorsqu'elle est présentée avec une femme nue (!?). Personne ne te juge même pas mohammed : il a niqué une fillette de 9 ans après l'avoir épousée à 6 ans. T'imagines le gars, elle avait même pas de barre de céréales à vendre. Direct à poil boum.
Ensuite pour la question de tradition, nul ne peut nier que la France est de tradition chrétienne, mais que se passerait il si à chaque question je vous demandais votre avis sur l'inquisition ? la saint Barthélémy ? les croisades (l'empire chrétien romain qui a massacré l'empire chrétien byzantins) ? Le pape Borgia ? Et ainsi de suite. J'essaie de mettre en évidence que ce n'est pas parce qu'il y a des hommes mauvais (oui j'admets qu'il y a de mauvais musulmans qui insufflent la haine et font du mal mais qu'ils sont minoritaires) qu'il faut pour cela globaliser car c'est très dangereux.
Personne ne défend le christianisme ici. On est pas en train de jouer à qui a le livre le plus passionnant.
Par contre tu confonds un truc. TU es un mauvais musulman. Loan aussi. Vous vous éloignez des préceptes
fondamentaux. Pour être un bon musulman il faut tout faire comme dans le coran (et donc violer des gamines, des esclaves, tuer les gays, etc.).
Tu cernes le problème ? Être un bon musulman est inversement compatible avec le fait d'être un bon être humain.
Enfin pour le voile, encore une fois, si on comprends pourquoi celle qui le porte le font, on dissipe certaines idées reçues complètement fausses (soumission de la femme à son mari, liberté bridée, etc.). De plus, les bonnes sœurs portent également le voile, doit on l'interdire également ?
Une soeur met le voile parce qu'elle a choisit ce mode de vie. Une musulmane met le voile parce que c'est une femme.