Tu ne reconnais pas Thierry Ardisson ?
Voir la pièce jointe 86195
Lol oui c'est vrai
Il est devenu Imam alors,
Tu ne reconnais pas Thierry Ardisson ?
Voir la pièce jointe 86195
En fait ça s'appelle un "raisonnement" et des "arguments"...Tu devrais essayer de temps en temps Panda, tu vas voir, c'est redoutable
un peu de respect quand même cher Panda:
Par exemple, toi tu es clairement un non-scientifique et tu es non-croyant, et je respecte ton choix (et je n'en conclus pas que tous les non-scientifiques sont forcément des athées)
Et moi je suis un scientifique et je suis croyant (et je n'en conclus pas non plus que tous les scientifiques sont des croyants)
on est bien d'accord, ce thread en est la parfaite illustration.Encore cette phrase ca va mais autant certains croyants sont trop susceptible autant certains non croyants sont assez aggressif..
Selon Saint Phit :on est bien d'accord, ce thread en est la parfaite illustration.
Je suis ingénieur depuis plus de 15 ans maintenant. Jusque là je n'ai occupé que des postes techniques.
.
C'est là où tu fais erreur, et je me permettrais de dire que c'est parce-que tu en es resté, en gros, à une vision ultra simplifiée et 19ème-siècliste de ce qu'est la religion et la croyance. Je ne vois vraiment pas quels sont les principes prônés dans les Évangiles qui seraient en désaccord avec le raisonnement scientifique, ça n'a rien à voir. Idem pour l'Ancien Testament, voici quand même belle lurette que l'exégèse chrétienne et même juive a présenté ce texte pour ce qu'il est: un mythe symbolique fondateur. Alors après c'est sur que pour les Juifs orthodoxes il y a les passages assez chelous du Deutéronome et du Lévithique, qui sont assez choquants (mais plus d'un point de vue moral que d'un point de vue "scientifique")Je parle donc en connaissance de cause. Certains scientifiques se revendiquent croyants. Pour autant ils sont obligés de négocier voire de renier une bonne partie de leur foi, les principes prônés par les trois grandes religions abrahamiques et le raisonnement scientifique étant deux choses parfaitement incompatibles.
La déjà tu commences à sacrément restreindre le périmètre: il n'y a rien dans le canon chrétien qui demande la mise à mort des incroyants.Enfin, une religion, n'importe laquelle, qui prétend que les non-croyants méritent la mort (que je mérite la mort donc) n'a pas à être respectée le moins du monde. .
C'est mon droit le plus strict de la dénigrer et de la blasphémer, la justice française est d'ailleurs d'accord avec moi.
Non cher Pandix, relis un peu ce thread, tu vas voir qu'il y a eu pas mal de posts hyper agressifs (y compris sans doute certains des miens)Selon Saint Phit :
" Pas d accord = Agressif "
Vous cherchez vraiment la petite bete.
Sur une image pareille on arrive a dire qu'il y avait peu de femmes et de jeunes!
Peut etre que ceux qui sont en tete sont les imams.
Moi j'arrive a voir clairement une dizaine de personnes le reste est flou
Ce n'est pas representatif.
Et perso je ne serais pas parti a ce type de manif.
On ne peut pas nous reprocher d'etre communautaire et ensuite exiger qu'on defile entre musulmans.
J'irai plutot dans des marches nationale type charlie Hebdo mais apres c'est vrai que mon appartenance a la "communaute musulmane" ne sera pas visible et vous ne serez pas rassure.
Selon Saint Phit :
" Pas d accord = Agressif "
ouaih c'est sur qu'en faisant l'équivalence croyant=grenouille de bénitier tu fais preuve (encore une fois) d'une grande ouverture d'esprit (et,surtout, d'une grande connaissance de ce dont tu parles).Je ne pensais pas non plus que @phitheb était une grenouille de bénitier, vu son profil de chercheur en astrophysique.
Comme quoi par exemple? Le féminisme? Paris? Les "bobos"? l'art? Tes grands thèmes de prédilections où tu donnes toujours le meilleur de ton légendaire humanisme?Ceci dit, ça remet en perspective les discussions houleuses que nous avons pu avoir par le passé et ses opinions "tranchées" sur certains sujets de société.
ouaih c'est sur qu'en faisant l'équivalence croyant=grenouille de bénitier tu fais preuve (encore une fois) d'une grande ouverture d'esprit (et,surtout, d'une grande connaissance de ce dont tu parles).
ouaih c'est sur qu'en faisant l'équivalence croyant=grenouille de bénitier tu fais preuve (encore une fois) d'une grande ouverture d'esprit (et,surtout, d'une grande connaissance de ce dont tu parles).
ah là je dois dire que tu t'es surpassé.Point Godwin inside, quand on me parle d'idéologies mortifères comme le christianisme ou le nazisme,...
cette phrase se suffit parfaitement à elle-même, elle me plait bien comme çaje ne suis pas très ouvert d'esprit effectivement
ah là je dois dire que tu t'es surpassé.
Même pour toi, on touche à des abîmes de ridicule et de grand n'importe quoi
cette phrase se suffit parfaitement à elle-même, elle me plait bien comme ça
Non, sans blague, tu ne pensais vraiment pas toi même que tu n'étais "pas très ouvert d'esprit"? Et c'est pour ça qu'il y avait un smiley à la fin? c'est vrai? ah benh mince alors... qu'est ce que j'ai bien pu vouloir dire quand j'ai retiré le smiley pour faire ma réponse?Rhoo, c'est pô bien de faire des citations tronquées et d'enlever le petit smiley qui change tout le sens de la phrase.
Alors en fait, quitte à être dans le réflexe pavlovien, moi je te conseillerais plutôt "tu me feras un ave-2 pater phitheb" ou, encore mieux, "fais un p'tit signe de croix ça ira mieux phitheb", ca me semble encore plus simpleJ'espère que tu iras te confesser ce dimanche Saint-Phitheb
Non, sans blague, tu ne pensais vraiment pas toi même que tu n'étais "pas très ouvert d'esprit"? Et c'est pour ça qu'il y avait un smiley à la fin? c'est vrai? ah benh mince alors... qu'est ce que j'ai bien pu vouloir dire quand j'ai retiré le smiley pour faire ma réponse?
Alors en fait, quitte à être dans le réflexe pavlovien, moi je te conseillerais plutôt "tu me feras un ave-2 pater phitheb" ou, encore mieux, "fais un p'tit signe de croix ça ira mieux phitheb", ca me semble encore plus simple
Pour info, les protestants ne se confessent pas, et n'ont pas non plus de bénitier, c'est même un peu le principe de base du protestantisme (mais là on arrive peut-être dans des concepts un peu subtils, qui risquent de briser ta vision si précise et argumentée des Religions)
Bon, c'est pas que je ne m'amuse pas à lire ta passionnante prose, mais je te propose qu'on fasse toi et moi une pause sur le hors sujet total dans lequel on est depuis 10 posts (d'autant plus absurde que, sur le sujet du post, on est, il me semble, d'accord toi et moi)
Come on... Oui des mobilisations generales sont preferables.. MAIS Tu te meprends sur le sens de ma remarque. Je trouve l'action positive et en meme temps je soulignais que, voulu ou non, il y avait un possible probleme de com... mais aussi peut etre un probleme de schisme entre l'Islam de papa et celui de la jeunesse... Ca te parait une aberration?.. tu ne percoits pas cela? Faut arreter de tout prendre comme une attaque...
Ensuite il ne sert a rien de savoir si CE communautarisme est une bonne chose ou pas (ca ne l'est jamais). Le probleme c'est qu'une partie croissante des francais lambda n'ont plus confiance dans l'ENSEMBLE des muslmans, ce qui est hyper dangereux..
Mon point de vue c'est que j'aimerais eviter un bain de sang.. Si il y a plus d'attentats bientot, et soyons honnete, il y en aura... Ca pourrait amener un retour de baton emotionel et irreflechi devastateur... Pour ton info, ce qui inquiete les RG de nos jours, ce n'est pas les 10-100 morts que provoquerait un attentat inveitable, mais les milliers qui pourraient en resulter indirectement..
C'etait aussi mon point de vue au depart de nos discussions.. Est ce que les musulmans devraient effectuer plus de ce genre de manif et/ou faire "disparaitre" les imams a tendances integristes dans une republique standard et en bonne sante? non, evidemment..
Est ce que vu la situation actuelle, on peut considerer cela comme un moindre mal, voire une necessite afin de ressouder la societe.. oui, je le pense.. Aussi stupide que cela puisse paraitre..
Je ne pensais pas non plus que @phitheb était une grenouille de bénitier, vu son profil de chercheur en astrophysique. Ceci dit, ça remet en perspective les discussions houleuses que nous avons pu avoir par le passé et ses opinions "tranchées" sur certains sujets de société.
Non, non, je te jure. T'es pas un simple croyant, mais le niveau au-dessus. Mes commentaires feraient bien rigoler le croyant de base qui ne mettrait pas un point d'honneur à répondre à chacun d'eux
Cela a tout à voir avec le sujet au contraire. Vu ton profil, je ne comprenais pas ton aversion pour l'Islam. Ton "coming-out" remet les choses en perspective et nous permet de mieux te cerner.