Tariq Ramadan au double discours, complètement contre les femmes (moratoire sur la lapidation des femmes), les homos se sont des malades pour lui ...Il cherche juste à répandre l'Islam en faisant croire que c'est paix et amour, très près des émirats et des frères musulmans. Interdit de séjour en égypte aussi je crois. Après le coup de vouloir prendre la nationalité française, il s'est complètement décrédibilisé et n'a fait que renforcer ce que j'avais compris sur ce personnage fourbe. Il utilise l'ignorance des non-musulmans et l'envie de paix de certains musulmans pour mieux faire sa sauce.
Quand quelqu'un dit "ce n'est pas ma religion, ce n'est pas l'Islam". Pour "ce n'est pas ma religion"", je comprends que c'est quelqu'un qui a adapté l'islam a son état de nature bon mais dire "ce n'est pas l'Islam", ce déni est juste à gerber...Il y a toute une littérature, plusieurs savants qui se font casser la gueule en voulant montrer la réalité..
Arrêtons de nier pour le vivre-ensemble
Donc on ne part que sur des suppositions pour interdire à ce type de parler ? Le double discours tout le monde le pratique, faut y arrêter un peu. Seulement le type, il sait très bien que les personnes qui le soutiennent en France, ne souhaitent pas de choses comme la Sharia. Il est proche des frères musulmans, mais ce même mouvement le trouve trop modéré, il y a bien une raison à cela. Par ailleurs, j'ignorais qu'en France, tout le monde devait adopter le même discours...
Et non, je suis désolé, si l'on me demandait mon avis sur Daesh, je te dirais aussi que ce n'est pas l'Islam. Que cela te fasse gerber ou pas, si je disais que c'était l'Islam, j’admettrais de fait que ce que fait Daesh est justifié islamiquement parlant. Ce qui n'est pas le cas. Le Califat est basé sur du vide, le type à sa tête est un opportuniste qui n'a pas le droit, dans le droit islamique de se dire Calife. La dénomination même de ce groupe est fallacieuse. Que veux-tu alors que je te dise ?
Mais je comprends ta position, puisque lorsque des personnes en occident me disent que la situation n'a rien à voir avec les choix de leurs pays, j'ai également un sentiment de répulsion.
Pourquoi autant de foin pour une religion ? Une religion, ça doit être dans la sphère privée. On ne dit pas "je suis français chrétien". Pourquoi ce besoin de se différencier ?
Gros problème : dès qu'on critique la religion musulmane = extrême-droite. Pourtant, beaucoup de choses relèvent de l'extrème-droite dans l'Islam. Nier et défendre sa religion alors que d'autres se font tuer à cause de cela...c'est abominable...
Les types de Civitas parlent bien de français catholique, Sarkozy parlait de la France chrétienne. Par ailleurs, je ne comprends pas bien le sens de ce message. Un parti politique chrétien ça ne pose pas de problème, mais dire je suis français musulman ça en poserait un ? Je suis tout à fait d'accord pour dire que la religion doit rester dans la sphère privée, mais mis à part les types qui font du prosélytismes, ceux qui font le choix de mettre la religion sur le devant de la scène ce sont les politiques. J'ai beau ne pas aimer le Hijab, visuellement parlant, sur quelle base est-ce que cela différencie d'une façon différente que le maquillage chez les émos ? On nous demande pas ne pas nous différencier, on nous demande en tant que Français musulman, d'être invisibles.
Etre d'extreme droite c'est etre craignos?
Je connais personne qui deplore un manque de leaders musulmans en France ni dans les medias, ca doit surement etre l'avis d'une minorite.
Pour la burqa c'est normal d'avoir une loi contre, si tu ne comprends pas ca tu as un probleme.
Lien retiré
https://www.google.fr/search?q=le+s...efox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=aU-4V_GJD4_u8wfygLyABw
http://www.lemonde.fr/religions/art...islam-dans-la-republique_4984036_1653130.html
https://www.google.fr/search?q=manu...firefox-b&gfe_rd=cr&ei=FFK4V-W0MoHu8weWg6rICw
Tu y trouveras ce dont tu as besoin.
Etre d'extrême droite c'est craignos ouais, et non je suis contre la loi sur la Burqa. Je méprise les personnes qui en portent, mais il n'est pas normal qu'une chose de ce genre là soit interdit via une loi. Hors question sécuritaire, il n'est pas normal que la France statue là dessus.
Et si tu penses que j'ai un problème, tu pourras dire ça au reste du monde
http://www.telegraph.co.uk/women/life/burka-bans-the-countries-where-muslim-women-cant-wear-veils/
J'ai plein d'autres articles si tu souhaites lire, par exemple sur le sentiment d'ostracisation des musulmans en France. Perso, même si je ne me considère pas comme un bon musulman, je peux juste te dire que le contexte général depuis plusieurs années, est extrêmement pesant même pour un non pratiquant.
http://www.independent.ie/opinion/c...ces-burqa-ban-alienates-muslims-34891537.html