C'est moi qui répond à côté de la plaque ou bien est-ce que c'est toi qui ne regarde qu'un seul de mes liens ?
"On", je parle des médias, des politiques.
http://www.20minutes.fr/societe/1543043-20150217-pourquoi-representation-musulmans-france-revoir
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...rbarie-commise-au-nom-de-l-islam_1639228.html
Lien retiré
Fait le lien, entre d'un côté le manque de représentativité, et le fait qu'on nous demande de nous exprimer après les attentats.
Et concernant ta question, je suis désolé mais je vois pas le rapport, si ce n'est encore une fois, que tu t'attaches au nom. Ce n'est pas un cliché, 99% des types qui s'appellent Abdel Kader sont sans doute musulmans, par contre je pointe le fait qu'il est anormal, que parce que quelqu'un se nomme Abdel Kader, il soit automatiquement jugé comme illégitime pour s'exprimer sur la question - qu'il soit musulman ou pas. Au contraire, si il est musulman bien sur qu'il est légitime pour s'exprimer là dessus.
Moi j'attends que tu me répondes sur les autres liens que je t'ai balancé. Et sinon, les clichés je ne crois pas en avoir sortis, je n'ai balancé que des faits à ma connaissance...
红牙鳞鲀 :
Non un parti chrétien ne pose pas de soucis en France, y a t-il eu des actions en justice pour l'interdire ? Pas à ma connaissance.
Ensuite, quand tu dis "il y a du ménage chez vous", je suis désolé mais ça pose un problème. Il n'y a pas de "chez nous", l'Islam n'est pas organisé, c'est complètement décentralisé. C'est pour ça qu'il est absurde de dire nous dire à chaque fois, de faire le ménage chez nous. Une mosquée pourra très bien refuser un type un peu louche, mais il pourra sans problème alors dans une autre mosquée.
S'il le souhaite il peut aller sur internet, et essayer de convaincre des gens avec ses conneries. C'est pas pour rien si la majorité des types qui ont commis ces attentats étaient déjà des personnes stupides ou perdues à la base.
Enfin concernant le port du voile, de la kippa ou autre à l'université c'est une fois de plus anormale, puisque ce n'est pas dans l'idéal d'Universalité de l'université française.
Qu'on le dise d'une façon ou d'une autre, il s'agit bien de souhaiter que les musulmans soient invisibles. Que les chrétiens aient choisi de ne plus porter le voile les regarde eux, beaucoup de Juifs pourtant continuent de porter la Kippa à Paris (j'y vis depuis un an, et ça m'a surpris parce qu'on en parle jamais) mais ça pose pas de problème. A New-York, les Sikh portent leurs turbans, les musulmanes leurs voiles...
Quand les non-musulmans vont au Maroc ou en Tunisie, est-ce qu'ils s’adaptent aux coutumes locales ? Ils ne le font que lorsqu'ils y sont forcés (Iran, Arabie Saoudite...) dans des pays à chaque fois réputés pour leur liberté.