La grande question c'est : pourquoi réformer l'islam puisque c'est la parole directe de Dieu ?
Tu confonds islam et Coran mon vieux.
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout a l'heure
La grande question c'est : pourquoi réformer l'islam puisque c'est la parole directe de Dieu ?
Ayaan Hirsi Ali dit à 45'15:Tu confonds islam et Coran mon vieux.
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis tout a l'heure
Ayaan Hirsi Ali dit à 45'15:
You can start by saying that islam is a different thing to 1.57 billion people. And from that general point you can reduce to what is it that unifies them. Ultimately you'll get to the quran, the hadiths and the day of judgement. And if you take those 3 concepts, then it's far from a religion of peace.
Le coran et les hadiths sont le coeur de l'islam.
Tu oublies une chose :On en revient a la creation d'une instance musulmane supreme, qui, elle seule, pourrait imposer l'Etat comme prioritaire en explicitant le fait que le Coran est secondaire par rapport aux lois des hommes.
C'est pas une question d'être bloqué mais de considérer l'islam dans sa globalité.Pas d'accord, l'islam c'est d'abord et avant tout la croyance en l'existence d'Allah et de son prophete Mahomet. Le reste est un folklore non indispensable.
La seule chose qui dit que le Coran est indispensable c'est le Coran lui meme. Pour quelqu'un qui considererait que le Coran est interpretable il n'y a aucune raison de ne pas remettre en cause cette indispensabilite. Tu es reste bloque, comme beaucoup d'autres apparemment, sur une reference circulaire.
Tu oublies une chose :
Pour certains musulmans, le Coran est la parole divine, et de ce fait ne saurait souffrir aucune interprétation et encore moins de remise en cause.
Pour ceux-là, l' "Instance Musulmane Suprême" n'aura aucune légitimité. Pire, elle sera considérée comme hérétique, car comment le sacrilège d'oser interpréter la parole divine.
Bref, on sera revenu au point de départ....
La base de données de Wumaostats est-elle vérolée?- un pourcentage non négligeable de musulmans supporte le jihad et les suicide bombing, dont 43% de jeunes entre 18-29 ans en France (soit environ 2 millions de français)
La base de données de Wumaostats est-elle vérolée?
Si 2 millions représentent 43% des jeunes musulmans entre 18 et 29 ans, 100% font donc 4,651 millions.
Sachant qu'il y a 4,710 millions de musulmans en France, il ne reste donc que 59000 musulmans de moins de 18 ou plus de 29 ans....
Ca fait une pyramide des ages vachement déséquilibrée....
Des chiffres un peu plus serieux en provenant d'un bon article du washingtonpost
voir l'article
On peut faire une extrapolation avec les personnes en france d'origine de ces pays (1 et 2 eme generation). Cela fait quand meme froid dans le dos.
Ahah oui je me suis complètement planté dans mes calculs.La base de données de Wumaostats est-elle vérolée?
Si 2 millions représentent 43% des jeunes musulmans entre 18 et 29 ans, 100% font donc 4,651 millions.
Sachant qu'il y a 4,710 millions de musulmans en France, il ne reste donc que 59000 musulmans de moins de 18 ou plus de 29 ans....
Ca fait une pyramide des ages vachement déséquilibrée....
Mouais, tu occultes complétement le fait que ces personnes sont des Français, ton argument n'est pas logique du tout. Ce n'est pas parce que je suis d'origine italienne que je pense comme un Italien.
je suis partiellement d'accord avec toi. Tu as surement garder une culture, relations et influences italienne (et heuresement).
Ma fille est mixte (francais, chinois), j'espere qu'elle va garder les deux cultures.
Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?
Franchement je pense pas que ce soit l'islam le problème en France, c'est plutôt le gouvernement Francais et son laxisme qui laisse pourrir la situation.
C'est le laxisme surtout de la classe politique et de certains élus qui ont, par le biais de basses compromissions à des fins électoralistes, laissé prospérer des salafistes détestant la laïcité et essayant de promouvoir l'Islam politique en France et dans les quartiers.
Quelle place pour l'Islam en France et dans le monde ?
Franchement je pense pas que ce soit l'islam le problème en France, c'est plutôt le gouvernement Francais et son laxisme qui laisse pourrir la situation.
il était temps en effet que tout le monde enfin sache bien que "cestlafauteaugouvernement"...19 pages pour voir le premier commentaire sensé.