L'enregistrement des étrangers au poste de police, et des policiers censés être au contact de la population étrangère du quartier, celle qui ne parle pas Chinois, tout juste cette incroyable langue si complexe qu'est l'anglais.
Et cette impression de n'être considéré que comme de la m@@@ quand on regarde fixement en t'obligeant à t'asseoir, à parler en chinois sans faire le moindre effort de compréhension, en se foutant bien de ta g@@@ avec le collègue d'à côté parce que tu es laowei et que tu ne comprends pas cette langue si "harmonieuse". Et toute cette gentillesse pour l'enregistrement du visa, pas un papier ou un formulaire écrit en anglais alors que la démarche n'est effectuée que par la communauté étrangère !
L'accueil à gerber ! On voit que tu es en Chine parce qu'on a besoin de toi, après on se fout de ta gueule au poste de police, dans la rue, le bus... sympa... je mets cela sur le manque d'éducation et un ennui profond, et ça doit faire du bien de taper sur le méchant étranger, le mal incarné !
Nous sommes à leur merci, c'est cela où on part de la Chine. Direction la Corée du sud me concernant, pour la gentillesse des gens, l'accueil, l'ouverture sur le monde, la modernité...