La bouffe en Chine!!! Trop bon!!! (enfin quand on n'est pas avec des fournisseurs qui vous invitent à manger des trucs super compliqués et chers et pas forcément bon - du genre becs de canard farcis aux testicules de poulpe)
Premier contact avec le Chou DouFu (dont je raffole)
Le Street Chou Doufu, y a que ça de vrai ...
Les pâles imitations en restaurant me déçoivent à chaque fois ...
Street ou resto meme critère! Que cela sente l'écurie à une distance réglementaire minimum de 150m par 100g ;-)
J
- L'absolue non-attirance pour la gente masculine... ou comment arreter de mater les mecs qui passent apres quelques semaines de vie en Chine. C'est personnel c'est sur... on peut etre attiree par les Asiats, ou pas.
- ...d'un autre cote, je sais pas comment ils recrutent les expats en Chine, mais je trouve tous les mecs occidentaux super-canons. Je suis sure que la photo compte beaucoup dans la delivrance des visas.
et...ou sont les enfants en Chine ? Et les bandes de pre-ados ? Planques a l'ecole tous les jours de la semaine ? Dans les apparts ? Ils sont jamais seuls a vadrouiller dans la ville ? C'est pas tres drole une ville d'adultes.
- L'absolue non-attirance pour la gente masculine... ou comment arreter de mater les mecs qui passent apres quelques semaines de vie en Chine. C'est personnel c'est sur... on peut etre attiree par les Asiats, ou pas.
- ...d'un autre cote, je sais pas comment ils recrutent les expats en Chine, mais je trouve tous les mecs occidentaux super-canons. Je suis sure que la photo compte beaucoup dans la delivrance des visas.
- La vive jalousie a l'encontre de ces petites minettes Chinoises, toutes fines, fragiles et jolies, qui piquent les hommes occidentaux, rentrent dans toutes les fringues et peuvent porter n'importe quoi, et etre toujours jolies. J'ai juste l'impression d'etre un garcon manque a cote d'elles, ou un grand machin tres maladroit.
Ce qui m'a le plus surpris en Chine, ce sont la vision de la Chine et de la culture chinoise qu'ont les tarés qui font parti du PCC.
Je résume leur pensée :
Qu'est ce que la Chine ?
_le pays le plus grand du monde.
(bien sûr c'est faux, et encore plus faux si on retire les territoires occupés)
_Qui sont les chinois ?
Un afghanistan, un mongol, un coréen, un thailandais, un laotien, un singapourien, un tibétain ... ect. sont tous des chinois. Pour un chinois du PCC, les seuls asiatiques et habitants des pays limitrophes (hors Inde) qui ne soient pas chinois sont les japonais. Ceci uniquement à cause (ou grâce) à la haine existante à l'égard de ces derniers.
Là j'ai compris que ce n'était même pas la peine d'essayer de discuter avec un type comme ça. Le lavage de cerveau a été bien trop efficace.
Et celui qui ouvre la portière de "l'oeuf" pour, tout en continuant à rouler (doucement), poser le pied par terre pour vérifier si, et c'est bien le cas, il roule sur du verglas...Les conducteurs de taxi (entre autres) qui ouvrent la portière de la voiture pour cracher.
A present le truc qui me surprend et m'irrite un petit peu, c'est que depuis l'affaire de la petite de deux ans qui s'etait fait rouler dessus et que personne a secouru pendant 10 minutes, et qu'on a pas encore retrouve le chauffard,
Ca peut etre deja ete dit, mais ce qui m'a le plus surpris c'est le sentiment d'etre mis sur un piedestal par pleins de chinois juste parceque je suis etranger, et aussi le fait qu'un simple "nihao" suffise a declencher l'admiration des gens qui disent "ouah, tu parles trop bien chinois".