Petites précision entre la différence majeure entre la France et la Chine, en cas d'accident:
En France, c'est celui qui rentre dans l'autre qui est en tort(peu importe la priorité, à droite, touché au 1er tiers ou quoi que ce soit), tu touches l'autre, tu n'as pas été maitre de ton véhicule, donc tu es en tord(à part si l'autre grille un feu rouge ou un sens interdit bien-sur)
En Chine, c'est celui qui change de voie qui est en tord;
Donc en fait dans ton exemple, un mec qui te coupe la route au feu rouge, si tu lui rentre dedans, en France tu serais en tord, mais en Chine, c'est lui!(oui, je sais, c'est bizarre car les gens conduisent inversement)
Pour ce qui est de la voiture à Shanghai, pur ShowOff, je suis qu'à moitié d'accord, perso, j'ai une petite swift, avec plaque du ZheJiang, qui m'a couté moins de 100 000 rmb, je m'en sers pour aller au taf(Pudong à Pudong) et à l'usine(Chongming Island), et c'est quand même plus cool que de prendre le bus, ou moins cher qu'un taxi.
Maintenant, c'est vrai que le week-end je la prends jamais, le prix du parking est plus cher que le taxi!(Mais quand il pleut, un vendredi soir, on est content quand même).
Pour la moto, je revais de m'en prendre une mais, même si tu fais tout dans les règles(moto importée super cher(150 000 mini), plaque Shanghai re-super cher(130 000)), il n'y a que très peu d'endroits ou tu es autorisé à rouler en moto!