Oui !
Et pourquoi ?
Parce qu'ici COMME EN FRANCE en cas d'accident la responsabilité ne dépend PAS QUE du respect des règles de conduite mais PRINCIPALEMENT de la notion de MAITRISE DE SON VEHICULE.
En effet, en terme d'assurance comme en terme de police, la question de la couleur du feu, de qui venait d'où etc. est souvent discutable. La position de l'impact sur les véhicules ne l'est pas.
Donc dans les fait, la responsabilité sera rarement attribuée sur une autre base que "qui est entré dans qui".
En principe, le respect du code est destiné à réduire les risques d'accident. Mais si vous percutez une voiture, un piéton, un camion ou n'importe quoi qui est passé au feu rouge, vous aurez beau être prioritaires, vous serez responsables.
Non. J'ai renverse un mec qui transportait du lait sur son scooter... il a coupe ma route.. la police est arrive et a bien constate que c'est lui qui etait responsable... je l'ai pas invente... J'etais meme pret a payer reparation pour 4 bouteilles de lait... la blague !!!!
Donc si je te suis, le SUV qui arrive derriere moi sur la voie velo et me rentre dedans... c'est lui qui responsable... j'ai bien fait de pas bouger alors