C'est surtout fondamental d'avoir l'égalité des chances, et non pas de résultats. (Ici l'argent)
Les gilets Jaunes parlent d'un problème de pauvreté, ce qui n'a rien a voir avec l'égalité dans le pays. Ils veulent vivre décemment et pour ça aujourd'hui tout le monde ne parle que d'argent.
Mon Humble opinion, ou idée sur la question, serait de ne rien augmenter, mais de créer un package "minimum" pour les gens qui sont dans le besoin puisse subsister plutôt que des aides sociales d'argent ou des augmentations. L'argent se doit être un plus, mais on ne doit plus avoir de problème de survie dans un pays comme le notre.
Donc si on crée un package avec un logement minimum + Nourriture assuré a tout les citoyen, non pas par l'argent (suppression de l'argent lors du chômage), mais par les choses concrètement, on peut enlever les associations comme le resto du coeur ou banque alimentaire, résoudre le problème sdf, ne pas a craindre pour sa survie ainsi que celle de sa famille en cas de chômage sachant que tu tomberais dans ce régime quoi qu'il t'arrive.
Les gens aurait leur minimum d'assuré, pour avoir plus (iphone/tv) il ne tiendrait qu'à eux de trouver l'emploi adéquat pour compléter cette base.
(Nivelé aussi le salaire des députés en fonctions de la tranche de la population la plus dans la merde serait également un bon moyen de motivé ces branleurs a se bouger le cul avec tout les avantages qu'ils ont. Je me rappelle encore de ce reportage sur le gouvernement en Norvège ou les ministre se comporte comme de simple salarié alors que nos députés se prennent pour des ducs et duchesse...)