je dis juste ça:le message que tu cites et que tu coupes concerne HK et les tabassages d’émeutiers par des policiers qui peuvent tout à fait péter un cable parfois et n'ont pas besoin de faire venir des mainlanders pour en arriver là (disais je en réponse à Silouane)... donc juste pas de rapport avec le Gillets Jaunes place d'Italie qui a pris un éclat de grenade fumigène dans la tête et je ne vois pas ce que je devrais lui dire en face !?
Après si tu veux faire un lien entre HK et Paris c'est éventuellement le fait que plus des manifestants sont violents, plus ils sont équipés défensivement et offensivement, plus la réponse policière doit être forte et plus des dommages collatéraux sont possibles et peuvent toucher des manifestants qui ne commettent pas de violences sur le moment mais finissent dans la ligne de mire ou reçoivent un objet mal parti. C'est malheureux pour cet homme qui a perdu son oeil par l'éclat d'une grenade lacrymo parti dans sa direction après l'explosion de la grenade.
et c'est surement pareil à HK. Dommages collatéraux certe mais jamais sur ceux qui cassent!! Et pourtant ils sont filmés donc je m'interroge.C'est "marrant" que les connards qui cassent tout ne prennent pas de projectiles dans la tronche alors que ceux qui ne cassent rien en prennent.
Et oui j'ai coupé juste avant "HK" puisque il est question ici de la France, ça évite de me faire tej le post comme tu l'as fait sur le post de HK justifiant un HS.