S'il y avait en face 3 millions d'emplois vacants parce que ne trouvant pas d'employés capables de les assumer, ce serait un problème d'éducation.
Tu crois sincèrement que c'est le cas ?
Bon, après, c'est pas de ta faute, tu n'est qu'ingénieur, tu ne peux peut-être pas comprendre.
Il y a déjà 964 449 projets de recrutement déclarés comme difficiles cette année et bien d'autres qui n'ont pas été déclarés.
Si dans la masse il y a des emplois peu qualifiés que les gens ne veulent plus faire (pour les femmes de ménage ca doit bien faire 20 ou 30 ans que c'est vrai et qu'elles ont été tour à tour portugaises, de pays d'afrique, etc...) et il y a aussi des emplois qualifiés qui sont en grande tension.
C'est d'autant plus vrai Paris/IDF avec un chômage des cadres quasi nul et un manque cruel de jeunes cadre à moins de 10 ans d'xp.
- Dans la boite qu'on a cédé il y a 15-20 postes de commerciaux non pourvus et ça serait 30 à 40 si il n'y avait pas d'ouverture de bureaux dans 2 villes de province.
- Dans la boite qu'on monté l'année passée on a été obligé de recruter des très junior pour les former c'est devenu très compliqué de recruter des gens avec 5 ans d'xp avec pourtant des salaires de 40 a 50k...
Emploi : découvrez la liste 2019 des métiers en tension
Quels sont les projets de recrutement les plus difficiles en 2019 ? Découvrez la liste des métiers en tension correspondant à plus de 900 000 recrutements.
www.nouvelleviepro.fr
Si la mobilité est un problème pour les qualifiés comme les non qualifiés l'éducation / formation est le problème numéro 1 pour les postes qualifiés y compris pour des travaux manuels qui payent tout à fait correctement sans faire 10 ans d'étude. Il vaut mieux un CAP d'un métier que x dizaines de miliers de diplomés en psyco...