«Gilets jaunes» : un appel à manifester samedi 12 septembre
Le meneur du mouvement Jérôme Rodrigues appelle à la «désobéissance civile» en cas de contrôle.
Communique : Le «
gilet jaune» Jérôme Rodrigues a appelé sur les réseaux sociaux à manifester samedi 12 septembre à Paris pour une tentative de reprise du mouvement. Sur Youtube, il a indiqué qu'il sera présent sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris.
L'objectif est d'unifier le mouvement et les colères. «
Nos revendications n'ont pas changé : accession au mieux vivre, à plus de démocratie directe et participative, à plus de justice sociale et fiscale. Et surtout, le respect et la reconnaissance de chaque citoyen», est-il écrit sur une page Facebook.
«
Les 'gilets jaunes' ont constamment été présents ces derniers mois, le combat continue. On est sur un retour au valeurs du 17 novembre 2018 et un appel aux citoyens en colère», a dit le militant samedi 5 septembre dans une vidéo. «
Le gouvernement ne va pas nous laisser faire ce que l'on veut», a-t-il dit, appelant chacun à la désobéissance civile. Aux manifestants, il a préconisé de ne pas monter leur carte d'identité en cas de contrôle.
L'humoriste Jean-Marie Bigard a fait savoir qu'il manifesterait, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. Cette journée du 12 septembre est relayée également par un hashtag qui gagne en viralité au fil des jours.
Le meneur du mouvement Jérôme Rodrigues appelle à la «désobéissance civile» en cas de contrôle. La préfecture de police de Paris a interdit tout rassemblement.
www.lefigaro.fr
Le préavis déposé pour le 17 septembre par la CGT-Cheminots, premier syndicat de la SNCF, relève de la «grève par habitude» dans un moment...
www.lefigaro.fr
Mettez ces energumenes au cachot , ils sont inconscients ou quoi ils ne se rendent pas compte de ce qui se passe , le but c'est de finir de couler la France ?
Quand aux mangeurs de milliards de la SNCF ils devraient avoir honte , ils sont du meme acabit !