Moi j'ai à ajouter , je peux :
1/ Reprenons Wikipédia
HK c'est :
- De nombreux avantages fiscaux : les bénéfices offshore ne sont pas impôsés
- Hong Kong n’impose pas de contrôle des changes
- Il n’est pas nécessaire de libérer le Capital Social
- Pas de TVA,
- Pas de taxe professionnelle
- Un excellent système bancaire
- Une administration performante
- Moins de 10 jours pour créer votre société
- Anonymat possible : service de Nominee Directeur et Nominee ShareHolder
- La forme juridique des sociétés à Hong-Kong est Private limited Company. La responsabilité des actionnaires est donc limitée
- Le secret bancaire est respecté à Hong-Kong
- Une place financière prestigieuse parfaitement crédible pour une activité commerciale ou pour une holding
En France tu conviendras que la fiscalité est fort différente , ben j'espère donc de part notre référentiel nous pouvons affirmer qu'HK est un paradis fiscal ou alors la définition de wikipédia est fausse.
2/ Et ...Extraits d'interview (septembre 2009 c'est pas un hasard la date) d'un tricard Belge Thierry Afschrift :
Pour finir Forbes classe HK dans le top 10 des paradis fiscaux, le FMI la classe en liste grise.
Bonjour Ravi
Ce qui ne fait pas de HK un paradis fiscal a proprement dire , mais presente des avantages certains .
Et en + le gouvernement de HK a donne l'an passe 6000 Hk$ a tout porteur de la HK permanent ID card ,la raison trop d'argent dans les caisses du gouvernement et donc repartition pour le peuple du surplus budgetaire ,tout le monde a la meme enseigne les riches comme les pauvres, 6000 $ par citoyen ..
Ce n'est pas un gouvernement de bien-feteurs tout ca !!
Merci a eux ,ca fait toujours plaisir ..
Dernière édition: