Salut Alplob,
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais moi je baisse les bras, dès que j'aborde le sujet, soit ça commence à bâiller, soit j'ai une étiquette "complotiste" avec des gyrophares sur la tête.
Rousseau a écrit "Du contrat social" pour rien, La Boétie "La servitude volontaire" pour rien, Chomsky "Fabriquer un consentement" pour rien, et Stanley Milgram n'a fait qu'inventer l'eau chaude.
Les français n'ont que ce qu'ils méritent, et malheureusement je suis dans le lot.
On aime avaler des couleuvres.
Un petit proverbe d'un ami né au Tchad : "Qui consent à avaler une noix de coco, fait confiance à son anus".
Le sursaut ne viendra que lorsque la majorité des gens n'y trouvera plus son compte, reste à savoir s'il ne sera pas trop tard...c'est ainsi.
Donc, je partage les liens "officiels" (LCP - Assemblée Nationale), et laisse les gens cogiter. Sinon y'a plus court : Mc Fly & Carlito.
Montebourg est le suivant, je n'ai pas encore regardé, mais j'ai déjà ma petite idée sur ce qu'il va raconter.
Pour moi, il fait partie des gens qui osent tout, et qui devraient être mis sur orbite, selon la formule bien connue de Michel Audiard