Par heure? Par jour? Par an?Savez vous que la construction du barrage des 3 gorges a entrainé un ralentissement de la rotation de la Terre de 0,06 microsecondes, soit 6 centièmes de millions de seconde
La construction ou le remplissage du lac ?Savez vous que la construction du barrage des 3 gorges a entrainé un ralentissement de la rotation de la Terre de 0,06 microsecondes, soit 6 centièmes de millions de seconde
Saviez vous qu'en Chine les oies sont utilisées pour garder les postes de police (pas tous) à la place des chiens !
Voir la pièce jointe 56622
Salut Ushio,
Pas que dans la police chinoise... Mes grands parents en France en avait une... Un véritable chien de garde. Une bonne alarme qui charge.
avoir des oies, aujourd'hui en terme de sécurité, c'est Capitole.
Normal, les policiers sont des hommes de l'oie.
C'est de bon à l'oie....contre les sans f'loie ni l'oie
Mais certaines races d'oies sont fortement déconseillées. Par exemple l'oie zivetée, qui est la mère de tous les vices....avoir des oies, aujourd'hui en terme de sécurité, c'est Capitole.
Normal, les policiers sont des hommes de l'oie.
Mais certaines races d'oies sont fortement déconseillées. Par exemple l'oie zivetée, qui est la mère de tous les vices....
Ouïr
Raymond Devos
OUÏ DIRE ...
Il y a des verbes qui se conjuguent très irrégulièrement.
Par exemple le verbe OUÏR
Le verbe ouïr, au présent, ça fait :
J'ois ...J'ois ...
Si, au lieu de dire " j'entends ", je dis " j'ois ",
les gens vont penser que ce que je dis est joyeux;
alors que ce que j'entend peut être triste.
Il faut préciser :
" Dieu ! que ce que j'ois est triste ! "
J'ois ...
Tu ois ...
Tu ois mon chien qui aboie le soir au fond des bois ?
Il oit ...
Oyons-nous ?
Vous oyez !
Ils oient.
C'est bête !
L'oie oit ? Elle oit, l'oie !
Ce que nous oyons, l'oie l'oit-elle ?
Si au lieu de dire "l'oreille", on dit "l'ouie", alors :
L'ouie de l'oie a ouï.
Pour peu que l'oie appartienne à Louis :
" L'ouie de l'oie de Louis a ouï "
" Ah oui ? "
" Et qu'a ouï l'ouïe de l'oie de Louis ? "
" Elle a ouï ce que toute oie oit ... "
" Et qu'oit toute oie ? "
" Toute oie oit, quand mon chien aboie le soir au fond des bois, toute oie oit : Ouah ! Ouah ! "
Qu'elle oit, l'oie ! ..."
Au passé ça fait : J'ouis ...
J'ouis !
Il n'y vraiment pas de quoi !
« L’idée que les pauvres puissent avoir des loisirs a toujours choqué les riches. » - Bertrand Russell, Éloge de l'oisiveté
Ok tu sors ^^Bin heureusement - sinon ca servirait a quoi d'etre riche si les pauvres ont access aux memes trucs que les riches?