Il y a d'ailleurs quelques variantes suivant les villes ou regions.
Oui. J'ai appris à faire le 3 en joignant le pouce et l'index.
(format spécial pour les myopes, ne me remerciez pas)
Il y a d'ailleurs quelques variantes suivant les villes ou regions.
Pas uniquement en Chine, mec. Dans le monde entier.On connaît tous LG pour ses produits électroniques, informatiques, électroménagers...
Saviez-vous qu'en Chine on trouve aussi du dentifrice ?
Voir la pièce jointe 55726
oui j'ai mis beaucoup de temps à m'y habituerSaviez que généralement en chine, les soldes sont indiquées par un nombre de 1 a 9 suivi de zhe (折) (Ou pas) et non un pourcentage.
Ce nombre peut être a virgule et se lit ainsi:
1折 correspond a 90% de remise
2 折 correspond a 80% de remise
...
9折 correspond a 10% de remise.
La formule est : 100 - ( x 折 * 10)
Exemple: Solde 2,8
100 - (2.8*10) = 72
Donc, on aura une remise de 72%.
oui j'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer
en fait ils affichent la partie qui est à payer, et pas le taux de rabais
Oui. J'ai appris à faire le 3 en joignant le pouce et l'index.
(format spécial pour les myopes, ne me remerciez pas)[/QUOTE
quelle belle ligne de vie, par contre la ligne de coeur ......
en décallant de un, et en répétant le premier chiffre... m'enfin un truc comme ça (les petits connaissent ça très bien )Et on recommence...
Saviez vous qu en Chine, on compte sur ses doigts de cette façon:[...]
On fait le 3 comme ça ici aussi à HK.Oui. J'ai appris à faire le 3 en joignant le pouce et l'index.[...]
(format spécial pour les myopes, ne me remerciez pas)
Me semble avoir vu 洋鬼子 ou un truc proche pour nommer les japonais dans un des supers téléfilms sur la guerre sino-japonaise qui passait hier soir dans le resto où j'ai mangé.Je me suis rajoutée une fleur dans les cheveux, j’espère qu'on comprendra que je ne suis pas un homme haha !
Mon mari m'a dit que 洋人 c’était plutôt neutre, par contre 洋鬼子 c’était plutôt négatif ^^
La première fois que j'ai vu ça, j'ai cru que le brave laoban dans son épicerie m'indiquait que c'était 0 (à cause du pouce qui rejoint l'index) , donc gratuit.Oui. J'ai appris à faire le 3 en joignant le pouce et l'index.
Me semble avoir vu 洋鬼子 ou un truc proche pour nommer les japonais dans un des supers téléfilms sur la guerre sino-japonaise qui passait hier soir dans le resto où j'ai mangé.
Saviez que l'emblème national de la Chine est:
La grande, c'est le parti, les autres: les marchands (ou petits bourgeois), les paysans, les prolos, et les lettrés (ou capitalistes patriotes).Par contre j'ai oublié la signification des étoiles:
- il y en a une pour le parti
- une pour les scientifiques (c'est la seule que j'ai retenue vu que je me sens concerné )
- une pour les paysans
- et le reste, je ne sais plus
J ai lu aussi et entendu que cela pouvait représenter les principales minorités ethniques du pays.Par contre j'ai oublié la signification des étoiles:
- il y en a une pour le parti
- une pour les scientifiques (c'est la seule que j'ai retenue vu que je me sens concerné )
- une pour les paysans
- et le reste, je ne sais plus
saviez-vous qu'en Chine, vous avez toute crédibilité pour vous faire passer pour un élu de l'AFE auprès de certains médias français.