de même, remplissez autant que possible et aussi souvent que possible le verre de tous les hommes.
trinquez à chaque gorgée. offrez une clope toutes les 5mn25 (prévoir 7 paquets pour un repas avec plus de 5 hommes) et allumez les en partant du plus ancien (vieux) au plus jaune. (edit: jeune mais c'est marrant alors je laisse)
donnez les meilleurs morceaux de viande, les plus gros crabes au plus ancien...
hurlez 服务员 le plus fort et le plus rapidement possible dès qu'il manque quelque chose à quelqu'un.
rigolez fort, dites du bien de la Chine, du mal du japon, des musulmans (enfin vous choisissez, y a le choix, le chinois est polyvalent (humour))...
mangez très lentement et finalement assez peu car ce qui nourrie c'est l'alcool blanc et les clopes, et les bonnes histoires.
si vous souhaitez payer et que c'est pas prévu, ou que vous êtes le plus pauvre ou le plus jeune, vous devez adopter une technique communément appelé le bluff. eclipsez vous discrètement, pendant que 老哥 raconte, pour la 661e fois, l'histoire, vraie, de Li QingYun qui vécut 256 ans, en bouffant de l'herbe... mais attention, il faudra éviter les embûches : la femme de 姐夫 peut avoir payer sur internet, 姥姥 peut avoir payer 3 semaines avant car elle connait le garagiste du fils du patron, ou bien vous avez pu être suivi par un être sournois qui pendant que vous sortez votre portefeuille, se précipite et fourre les 700kuais dans les mains de la caissière en lui jurant que si elle prend l'argent du laowai, elle perdra l'usage de ses bras...
si le repas se passe dans un appartement : vous serez obligé d'enfiler des tongs déjà portées par 67 générations et rarement prévues pour une pointure supérieure à du 41. vous serez forcés de vous asseoir, de manger tous les fruits qui trainent et de boire ce que chacun veut bien mettre dans votre verre.
vous assisterez à une discussion de 35 minutes sur qui sera assis où (mais au final les hommes finiront à côté à enfiler des shooters de bière et de 白酒).
lorsque quelqu'un arrivera ou partira tout le monde se précipitera vers la porte pour l'aider à mettre ses chaussures, lui donner de l'argent pour le taxi (alors qu'il rentre en scooter), lui donner un cadeau que le 1er propriétaire ne veut pas et certainement aussi lui coller des fruits dans les poches. certains se taperont même les 24 étages en ascenseur pour le ramener à sa voiture, le pousser à s'asseoir et lui répéter environ 25 fois 慢点儿/拜拜.
[...]
je parle pas du bruit en mangeant, de tenir ses baguettes le plus loin possible, de roter, de cracher... c'est archi connu!