Pour changer la bague de scooter en principe c'est pas vraiment un probleme. En general elle est accochee au guidon, donc suffit de retirer les poignees et les eventuels trucs qui pourraient la bloquer pour la faire passer d'un scoot a un autre.
4000 est un budget possible tant qu'on reste dans des performances moyennes/basses et qu'on se contente d'augmenter l'autonomie. Enfin quand je dis 4000 c'est juste le prix des modifs en partant du principe que tu as deja une base de scoot.
Ce que je te conseillerais au vu de ce que tu dis:
-Conserver le moteur d'origine: 0 rmb
-Acheter un petit controleur non programmable 2000 ou 3000W: environ 500 yuan. Le souci est qu'ils ne sont pas hyper fiables, mais bon pas le choix.
-Batterie lithium avec specs comprises entre 60V 25ah et 72V30ah: entre 2000 et 3000 yuan
-Peut etre quelques bricoles a la con, genre un convertisseur 12V. Compter 200 kuai max car il arrive regulierement qu'il faille changer deux-trois trucs auxquels on a pas forcement pense au depart.
Ce sera une config qui devrait consommer relativement peu et rester discrete, du coup pas mal d'autonomie et un scoot qui reste leger.
Le souci c'est que si tu dois transporter ta batterie pour aller la recharger tu devras sacrifier la capacite de ton coffre, vu qu'il sera pas possible de l'installer sous les pieds comme je l'avais fait sur le mien.
A toi de jouer pour trouver une bonne base, pour le reste je te filerai un coup de main sans probleme