J'ai fait des recherches sur taobao et je dois dire que je suis un peu déboussolé. Avec mon petit moteur actuel (350w ou 550w) et un contrôleur de 1000w je poussais facile à 65-70km/h au compteur (disons donc 55-60 en vrai ?).
Oublie les chiffres du compteur qui ne correspondent vraisemblablement a rien, si tu veux reellement connaitre ta vitesse utilise une appli GPS (bon, c'est pas non plus 100% fiable mais c'est deja nettement mieux).
A priori vu les caracteristiques de la bete, je dirais que si tu vas a 50-55km/h c'est deja pas si mal
Le tout c'est de savoir combien de temps il te faut pour parvenir a cette vitesse, parce que la vitesse de pointe n'a que peu d'interet s'il te faut 30 secondes pour y parvenir.
Je regarde la description du moteur du lien mentionné plus haut et si je comprends bien je peux dépasser 50kmh avec un contrôleur de 45A c'est bien ça ?
Y a pas vraiment de regle en fait, ca varie d'un controleur a un autre. Ca depend egalement de comment est fait le bobinage du moteur (chez QS ils ont 3 versions de moteurs: Acceleration/Moyen/Vitesse. La premiere permet d'avoir un couple superieur au demarrage et a l'avantage d'etre plus efficace, donc permet une plus grande autonomie, au detriment de la vitesse de pointe. La troisieme permet d'atteindre des vitesses plus importantes mais au detriment de la consommation electrique. La deuxieme est un compromis entre les deux).
Cela dit, plus ton voltage batterie est eleve, plus ta vitesse le sera, donc si tu es trop lent il te suffira d'augmenter ton voltage en rajoutant une batterie.
Ce que tu peux faire deja, c'est acheter un nouveau moteur et l'installer sur ton scoot. Si tu trouves que c'est trop lent, tu peux rajouter une batterie et changer ton controleur par la suite. etant donne que tu as un controleur de 1000W, ce qui n'est pas totalement pourri a la base, donc il devrait en principe tenir le coup un certain temps.
Pour le choix du moteur, est-ce qu'il y a un choix à faire en ce qui concerne la taille ? Je sais que je suis en 10 pouces, le pneu est un 3.5 (largeur ?). Autre chose ?
Non, c'est a peu pres tout en ce qui concerne les dimensions.
Pour le moment je suis en 60V, je peux utiliser un moteur de 72V ?
Oui, pas de probleme. Le voltage sur le moteur est indicatif. Tu peux meme lui envoyer 120V dans la tronche alors qu'il est prevu pour 72V, ca ne pose pas vraiment de probleme.
Est-ce que c'est mauvais pour les batteries si j'ajoute une batterie supplémentaire ou je dois les changer toutes en même temps ?
Non, pas de probleme, tu peux ajouter une batterie supplementaire a tout moment, pas besoin de toutes les changer.
Si tu rajoutes une batterie, assure toi que ton boitier convertisseur 12V est compatible, dans le cas contraire il te faudra le changer (environ 50 yuan maxi). Il te faudra aussi un nouveau chargeur, forcement (environ 50 yuan aussi).
Et puis voilà des photos de ma "poubelle", si ça peut aider pour me conseiller dans le choix du moteur
Voir la pièce jointe 83990 Voir la pièce jointe 83991 Voir la pièce jointe 83992
Cool, ca m'a l'air standard au niveau dimensions donc je pense qu'un moteur QS devrait passer sans souci.