Honnetement, achete plutot d'occase, ca sert a rien d'aller en acheter un neuf.
Ca te coutera plus cher et ce sera pas specialement plus fiable. Si c'est une question de look tu rachetes un kit de carrosserie neuf (compter moins de 300 kuai pour l'ensemble des plastiques) et basta.
Quand tu achetes un scoot, regarde l'etat de la fourche a l'avant (qu'elle ne soit pas tordue), l'etat des roulements de roue, des freins (les disques et l'usure des plaquettes), fais un petit tour avec et regarde le niveau de batterie quand tu acceleres a fond sur le compteur. Si le niveau de batterie s'ecroule lamentablement a l'acceleration c'est que la batterie a peut etre un probleme. Generalement la difference entre le voltage scooter arrete vs scooter en pleine acceleration est comprise entre 6-8V. Si la difference est superieure, ca peut vouloir dire qu'une des batteries est en fin de vie.
Pour le reste, essaie de voir l'etat des fils electriques, checke qu'ils sont proprement ranges, pas trop uses, si possible que l'interieur du scoot n'est pas trop crade. Privilegie un modele qui a ete bien soigne et entrepose a l'interieur. Checke que les phares, clignottants et autres conneries fonctionnent bien.
Pour la batterie, il est important que celle ci ait ete regulierement chargee, la frequence d'utilisation est un bon indicateur.
Checke aussi l'etat des pneus, s'ils sont pratiquement morts ou qu'ils ont ete rafistoles 50 fois dis toi bien que ce sera une depense a rajouter dans les mois a venir.
Enfin, verifie que le scoot a bien sa bague bleue, autrement tu seras susceptible de te le faire embarquer par les poulets.
Voila, rien de bien complique. A bientot sur les routes shanghaiennes