Je comprends pas trop ta question.
Est ce que c'est possible de rouler a plus de 100km/h en electrique? Oui, largement.
C'est encore plus facile avec ce type de motos qu'avec un scooter vu que les roues sont tres grandes. Avec une bonne config je pense qu'on doit pouvoir taquiner les 160 km/h.
Apres est ce que c'est possible avec le produit de la page taobao que tu as poste, pas sur.
Par exemple ils mentionnent que le moteur fait 3000W. Ok, mais il existe une grande variete de moteurs 3000W chez ce fournisseur, pour la meme puissance officielle tu as au moins 6-9 versions: Torque/balanced/speed, Cheap/export/high quality, differentes puissances d'aimants, etc.
Les assembleurs mentionnent rarement, pour ne pas dire jamais le type de moteur precis qu'ils utilisent, c'est pour ca qu'il est mieux d'acheter soi meme toutes les pieces directement aupres des fabricants.
Je n'ai pas vu non plus d'information concernant le type de controleur utilise, or c'est un peu l'information la plus importante a connaitre, vu que c'est ce qui va determiner si ta moto va se trainer miserablement ou accelerer comme une fusee. Un bon controleur ca peut etre assez cher, mais c'est, a mon sens, la piece la plus importante autour de laquelle on va dimensionner le reste de son systeme electrique.
Bref, ce fournisseur taobao ne me parait pas top, ils donnent trop peu d'infos, c'est soit qu'ils ne s'y connaissent pas trop, soit qu'ils essaient de masquer le fait qu'ils utilisent des pieces de merde.
Si j'etais a ta place, je commencerais par definir mon budget limite, j'acheterais un chassis sans moteur, sans controleur et sans batterie, et toutes les autres pieces separement. Ca necessite un peu de recherche mais deja tu apprendras des trucs utiles, c'est tres gratifiant de te dire que tu as concu ta propre machine, et puis tu auras exactement ce que tu veux et pas la sensation d'avoir ete arnaque. Apres si tu ne sais pas ou ne veux pas faire l'installation toi meme, un bon shushu devrait pouvoir s'en occupper contre une petite piece, c'est pas different d'un scooter en soi. Inscrits toi sur notre groupe wechat d'ebike si tu veux, on est environ une centaine, le groupe est assez reactif pour donner des conseils.
Merci pour la reponse Dui , effectivement ma question etait de savoir s'il etait vraiment possible de monter à 100km/h avec un scooter ou une moto élétrique boosté .
Oui le magasin qui propose la becanne ne precise rien sur les batteries c'est pour ça que je me posé la question de savoir s'il pouvait vraiment monter à 100km/h mais sans info batterie pas évident de calculer .
Je n'ai pas vraiment de budget limité , je ne m'y connait pas du tout en scooter (montage démontage) c'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait un magasin (boutique physique ou taobao) qui propose de choisir les pieces et de monter la becanne comme par exemple une boutique en ligne d'informatique ou l'on prends les pieces d'étachées et le magasin propose le montage .