Bonjour,
Me revoila avec des questions, et je m'en excuse d'avance...
Je voudrais savoir combien de temps ca prends au total pour obtenir le Certificat de Célibat, de Naissance, et de Hukou notaries et traduits puis legalises par le waiban (vu qu'apparement ce sont 3 etapes differentes : 1. obtenir ces documents par le notaire, 2. les faire traduire et 3. aller au waiban pour la legalisation)... Je n'ai aucune idee des delais chinois pour ces documents, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de temps ca prend, ou est-ce qu'il existe une "formule express" ou il faut payer un supplement pour que ca soit plus rapide ? Le truc c'est que j'ai un travail et que je dois avoir une idee aproximative du temps qu'il va nous falloir pour recuperer ces documents afin d'aller au Consulat (et comme mon compagnon vient de la campagne profonde, il me dit que je dois l'accompagner car sinon il y a des chances qu'on refuse de lui faire faire ces documents... c'est possible ca ???).
L'obtention de ces documents m'a l'air bieeeeen compliquee, j'espere que la suite est moins chiante !
Merci d'avance pour vos reponses !
Pour obtenir les documents, ça a pris moins d'une semaine pour la traduction par le notaire, une dizaine de jours pour la validation par le waiban. (en tout cas à Chengdu). Il n'y avait pas de formule express pour nous, mais ça coute rien de demander.
Pour ton compagnon, normalement il devrait pouvoir les faire seul. Comme il vient de la campagne, il est bien déclaré comme enfant unique par ses parents ? Sinon, il rencontrera des difficultés.