pour repondre a CEVEN
il n`exciste pas de visa de mariage
!!!!!!! Et le visa que l'on donne a ta femme ou concubine ( et enfants ) s'appel comment ????
Visa family , il me semble.
pour repondre a CEVEN
il n`exciste pas de visa de mariage
SInon pour le visite medicale, elle etait obligatoire a canton l'annee derniere, je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant. Si vraiment tu dois la passer, autant la faire a canton, ca coutera 2fois moins cher.
Ca depend des hopitaux, en general le consulat donne une liste des medecins agrees. A Shanghai, je me souviens avoir lu que plusieurs personnes avaient du payer dans les 4000rmb. Ils avaient peut etre pas choisi le "bon". Ici c'etait 2000 pour les 2personnes, mais encore une fois, ca a peut etre change (tout change tout le temps en chine)
!!!!!!! Et le visa que l'on donne a ta femme ou concubine ( et enfants ) s'appel comment ????
Visa family , il me semble.
Alors, je redis visa L Moi je suis marié à mon épouse chinoise depuis 3 ans et je vis ici depuis avec un visa L que je change toutes les années. Toutes personnes qui accompagnent civilement cette personne doit seulement détenir un visa L mais dès l'instant que les enfants viennent étudier le visa L se transforme en visa X et en visa F pour les stagiaires..............si j'ai omis une erreur prié de rectifierexcuse moi Lou&lou,
mais je ne parlais pas du visa touriste, mais celui que l'on donne a ta femme ou t enfants qui vivent ici , et qui a la meme duree que le visa de travail du pere ( ou de la mere ).
seb
J'ai lu sur quelques sites parlant de mariages franco-chinois qu'il fallait faire valider par le Ministère des Affaires Etrangeres en France une déclaration de célibat délivrée par la mairie. Est-ce toujours le cas ?
Mais il n'y a rien à ce sujet sur le site de l'ambassade française. Ils parlent juste d'une attestation sur l'honneur, mais rien concernant cette validation. Est-ce possible de la faire valider directement en Chine, ou bien faut-il retourner en France ?
Pour l'instant je suis encore en Allemagne (mais je suis français, hein ;-)), et je me demandais si c'était vraiment nécessaire que j'aille courir à Paris juste pour ça.
Ce que je trouve tout de même inquiétant, c'est que sur le site de l'ambassade chinoise en France j'ai trouvé par hasard une page "se marier en Chine avec un citoyen chinois" (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/gzrz/t196605.htm) et qui dit qu'il faut faire cette validation... alors, lequel des deux a raison ?
D'après ce que je crois comprendre, le consulat français en Chine le délivre déjà validé ?
Comment ça s'est passé pour vous, qui avez déjà fait les démarches ?
Pour ma part j'ai donné une attestation sur l'honneur de célibat car la mairie ne délivre plus ce document, enfin dans ma ville peut être, la question est vu que la loi a changé en mars de cette année je sais pas trop si les document requis sont les même ou pas et mon cas c'est que j'ai fais en premier le mariage de droit chinois et après demander la transcription, tu es dans quelle région ? Normalement je pense que c'est écris sur le site sinon le mieux tu téléphoneSalut a tous!
Je suis tombe sur ce forum en cherchant moi aussi une reponse a cette question.
Je suis deja en Chine donc si faut retourner en France pour faire ce certificat de celibat, ca le fait moyen...
L'ambassade de France m'a delivre une attestation sur l'honneur en me precisant que mon acte de naissance prouve en lui-meme mon celibat. Pourtant je retrouve cette meme information sur divers sites comme quoi je dois faire une demande de certificat aupres de ma mairie de naissance.
Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu...
Sinon, en ce qui concerne la publication des bans, mon certificat de residence chinois est-il suffisant ou dois-je fournir une adresse en France??
Merci d'avance! Et BRAVO pour ce forum qui doit aider bien du monde!!
Pour les papiers chinois, si quelqu'un savait comment se procurer l'acte de naissance, parecequ'il semblerait que ca n'existait pas il y a vingt ans et effectivement, ma future femme n'a jamais entendu parler d'un tel document.
Alors en faire un? Oblige de retourner au lieu de naissance?
Merci.