Petite anecdote avec des nanas qui nous ont bien eu :
"Je suis français, 20ans, en stage à Shanghai depuis + d'1 mois... Il y a 15 jours 3 semaines, c'est à dire au tout début de notre trip en Chine, avec un ami nous nous baladons dans People Square pour aller faire nos cartes de visite, on croise un groupe de 4 filles et 1 mec qui se prennent en photos, elles nous demandent si on peut les prendre en photo... on le fait. Vous venez d'où nananinanana ahhhh nous aussi ça fait pas longtemps qu'on est à shanghai on vient de pékin... Bon ok, ils ont l'air cool enfin ... elles. Et elles nous invitent à boire un thé histoire de blablater et de passer un moment cool. On va dans un mall situé près de nanjing lu.
Voila on boit du thé etc, en + on se fait dragué alors ça nous fait rire, et à la fin de l'addition... euuuh comment dire putain le thé c'est aussi cher que ça en chinois ?
Nous avons payé pas moins de 100euros chacun avec mon ami, car selon les filles une tradition ancestrale a la mord moi le noeud veut que ce soit les garçons qui paient et pas les filles... le mec en revanche qui les accompagne à payer aussi. C'est très salé, et très honnetement toutes nos réactions étaient à chauds et auparavant aucun de nous 2 n'avait eu d'expériences similaires. Donc on a payé sans trop bronché, on s'est dit putain enfaite on aurait du regardé les prix... on se disait que du thé ça devait pas être aussi cheros que ça...
On ressort du truc, elles nous ont offert un petit sac de thé à chacun, bon... sympa mais au final on s'est quand même bien fait avoir.
Ensuite elle nous propose d'aller manger avec elles au restaurant, et je les vois parler et je sentais quelques chose de louche.
Je dis à mon ami qu'il est préférable que l'on rentre à notre hotel et que comment dire on trouve un truc pour 5yuans à manger ^^.
Ce que nous fîmes et on a bien eu raison de ne pas donner suite à cette rencontre."
Donc si j'ai posté ce message, il est clair que c'est pas le premier, d'ailleurs le tout premier message de cette discussion illustre parfaitement ce topic...
C'est pour mettre en garde les "nouveaux arrivants à shanghai" et les nouveaux sur ce forum.
J'ai beaucoup parlé avec mon patron et des amis chinois cleans qui me relatent les mauvaises expériences de certains étrangers et c'est à chaque fois le même refrain. Ce sont des gens qui sont complices avec le magasin de thé et voila ils se font du bénef en douillant des gens naifs comme nous le fûmes.
En gros : Rencontre People Square + groupe de nanas + Proposition boire thé + = grosse douille!!!
Et encore on a pas eu à faire à de gros bras...
Alors M'sieur dame, si on vous propose d'aller boire un thé avec des gentilles inconnues,
REFUSEZ.
De même que pour autre chose, même les bonbons...
c'est bien ce qu'on nous apprend.
ZAI JIAN.