Ah je ne pouvais pas m'empêcher de poster après ma 1ère journée à Shanghai... arrivé à 7h du matin il fallait bien que je visite un peu
3 petites histoires vraies, dont 2 sont des arnaques (et dont une a été esquivée).
1ère histoire - Nanjing East en Face de la tour radio de Pudhong - vers 9:00AM
Donc j'étais à Nanjing East Road la première fois et j'allais traverser la route (pour atteindre le bord de huangpu pour prendre la tower en photo...) j'attends que le feu soit vert (bien que j'ai remarqué qu'ici la signalisation tout le monde s'en fout un peu...). Bref "super" et une fille attend aussi et me regarde vraiment bizarrement de façon insistante je m'apprête à traverser (plus de voitures et de bus à l'horizon) quand soudain discussion... :
- Where are you from?
- France, mode greetings engage (bien que ça me faisait chier que l'on me retienne de traverser)
- Oh really, romantic, blahblah sort ta m**** ça se voit gros comme une maison
- Sorry I gotta go, I need to walk around... (super excuse mais c'était vrai)
- Oh no do you want to take a cuppa tea with me, oh please...
- Hm sorry does it mean that I'm gonna pay extra fees for the "service" or pay for me and you?
- Elle fait style de pas comprendre
- Je dis you know I don't really want to get cheated, it's my first day in Shanghai...
- Ohlala les français sont pas romantiques
- Dans ma tête : t'es pas un pigeon t'es pas romantique... sont forts ces chinois
- Elle recommence à débiter de la merde(histoire de marriage, bullshits) quand je la laisse sur place et me décide enfin à traverser pour faire plein de photos inutiles car elles sont beaucoup mieux sur Wikipedia...
2ème histoire - Nanjing East en Face de la tour radio de Pudhong mais plus à l'ouest et en étant sur la plateforme en face de tout Pudhong vers 9:30AM
2 filles cette fois-ci, je marchais en revenant de l'office du tourisme
- hey where are you from?
- rebelotte I'm French...
- hm oh I see, can we discuss a little bit, to practice my English
- yeah sure, on discute 30 min et là :
- do you want a cuppa tea with us
- je fais mon sermont chiant je connais les combines les filles pas besoin d'essayer de m'avoir
- elle me dit ok si tu veux pas, pas de problèmes, nous on veut discuter et passe un bon moment
- je fais je veux bien mais les prix cachés...
- elle me fait ok viens avec nous on va checker les prices,
- on regarde plusieurs endroit on se concerte on trouve un truc sympa
- et là on s'est bien éclaté en plus la serveuse c'était genre barmaid furieuse mais pour le thé
- j'ai gardé contact avec l'une d'entre elles qui est RH et qui veut bien m'aider pour trouver un appart
- on se quitte car je devais checkin ma room à l'hostel
3ème histoire - Nanjing East Road Station, Exit no.1 vers 8:00PM
2 filles again et rebelotte
- classique blahblah
- je ressors mon sermont
- ok tkt on connait un endroit pas cher
- déjà c'était isolé, j'avais commandé un truc(thé à la pêche) elles ont essayé de me saouler au coca, une d'entre commence à me toucher... je me dis c'est quoi ce binz...
- les serveuses arrivent tu veux checker ?
- checker quoi ? j'ai commander que du thé 38 kuais...
- non il y aussi ça 360 RMB par verre de whiskey coca ...
- arrête de te payer ma te payer ma tête je viens d'un pays où la monnaie est environ est presque 8 fois celle du RMB et ça reste moins cher que ta merde et pourtant j'ai vécu à Paris
- on s'en fout de ta vie : tu payes
- je fais 3 verres ... ok et les deux filles ?
- on s'en fout d'elles...
- non non arrête de me prendre pour un con...
- dispute, appel aux flics pour me faire peur
- 1600 RMB je réussis aux deux filles de verser 600 RMB même si elles sont de mèche... et que bien qu'elle disent venant d'une province lointaine à 7h de train et pour la 1ère fois à Shanghai, parle ... parfaitement le Wu de shanghai... ah ah je suis con mais pas à ce point
- je me retrouve bloquée par toutes les serveuses de ce faux bar, me pique ma carte bleue, tu vas payer connard... et me font taxer 1000 RMB....
- vdm et c'est vrai..., les boissons sont même pas achevées et ça me tue encore plus je suis tej dehors
- je fais la morale aux 2 filles
- comment tu oses nous dire que l'on t'a trahit comment on pouvait savoir ? (jeu d'actrice de merde ma cousine de 5 ans fait mieux...) On paye le resto pour après si tu veux....
- je fais arrête de mentir
- tu vas faire quoi alors
- je vais manger pour pas cher...
- zaijian...
- celle qui parlait bien anglais fait style d'être trop triste, son amie qui avait commencé à me toucher et que j'avais stoppé car je n'aime pas ça, se sauve dans le métro....
- result : 1 demi mois de loyer dans des boissons pas entièrement consommés surtaxés, et entubé comme un n00b
4ème histoire bonus - Nanjing East Road Station, Exit no.1 vers 8:30PM (énervé par l'histoire précédente)
- hey blahblah
- je me suis limité à go fuck yourself, c'est malpoli mais au moins c'est clair