Après un petit retour sur les lieux du crime, voici enfin le nom du resto en question: Manabé, au 3ème étage du centre commercial dont je parle un peu plus loin. Espace 312A.
Pour l'histoire on y est retournés hier soir, mon coloc, un autre ami et moi (courageurx mais pas téméraire, oui, je sais...), et en bas je comptais revoir les deux rabatteuses. Mais surprise, deux autres, encore plus moches et plus jeunes, sont venues vers nous, on n'a même pas attendu 2 minutes. On papotte, là pour le coup elles semblent vouloir améliorer leur anglais (spéciale dédicace pr Matmat
). Elles nous proposent d'aller à l'opposé du centre commercial. Moi je dis "oh, bah non alors, si on y allait dans ce beauuuu grand centre, là, à droite?" Elles se regardent, deux trois mots de chinois et "ok ok on connaît un endroit en haut"... Tiens tiens... Juste avant de rentrer, munis d'un appareil photo, je demande à immortaliser cet instant magique sous les lumières de People Square... Bizarrement elles ne semblent pas vraiment intéressées, "later, later", alors j'insiste et au bout d'un moment leurs tronches finissent sur la carte mémoire. Elles sourient.
On monte. C'est bien le mm resto, on s'approche pour rentrer, un serveur s'approche (oh tiens je verrais bien un petit fond sonor avec des battements de coeur sur une musique de films d'horreur
). Le même serveur de l'embrouille. Forcément il me reconnaît, et ne nous laisse pas rentrer. Et en plus il s'énerve contre les deux pauvres niaises, forcément, c'est pas des pigeons qu'elles ont ramené. La serveuse de l'embrouille se ramène elle aussi. Photos photos, tiens, bizarre ils n'apprécient pas trop... mais ne réagissent pas.
Pk ne peut-on pas manger?
"Le resto est fermé".
"Ok, oh bah zut alors: look, il est 21h, sur la porte les horaires d'ouverture indiquent la fermeture à.... 22h".
Et "oh bah re-look, il y a des occidentaux attablés juste à l'entrée et d'autres clients plus loin".
Le gros serveur de l'embrouille (manager?) se pointe, menaçant, mais reste un peu en arrière, il ne veut pas être pris en photo.
Forcément nos deux affreuses se tirent en douce... Elles ne sourient plus...
Je demande à parler à la manager, et là surprise, j'apprends qu'elle n'est pas là, elle est à l'hôpital. Deux minutes plus tard leur version change : elle n'est plus à l'hôpital, je l'ai tué. Je demande la ming pian, ils n'en ont plus. Le serveur s'éloigne dans le magasin, et il va voir un gros chinois assis un peu plus loin. Je ne sais pas s'il est le big manager, en tous cas notre serveur lui glisse deux trois mots à l'oreille, moi j'essaie de le prendre en photo mais il tourne la tête...
Après un petit quart d'heure de pourparlers qui n'aboutissent à rien nous nous en allons, vraiment déçus de ne pas avoir pu manger dans ce petit resto tellement sympathique...
Les photos seront sur le site ce soir, elles sont dans l'appareil de mon coloc.
Un regret: ne pas avoir laissé mes deux comparses rentrer en premier... Pour les rejoindre ensuite. Oh mais je remettrai ça... Maintenant je sais qu'ils flippent. On ne s'attaque pas à un Français impunément. Non mais.