Première expérience à Shanghai!
Bonjour à tous,
Je suis étudiante venue faire un stage pour 6 mois à Shanghai, je suis arrivée lundi 15 février, il y a peine une semaine.
Je vis en collocation avec deux chinoises géniales.
Depuis lundi, une de mes collocs consacrent sa matinée pour m'emmener un peu partout et me laisse toute l'après-midi pour me balader.
Mon petit livret avec map de Shanghai en main, je me balade toute émerveillée chaque jour..
Hier, j'étais sur Nanjing rd, je me baladais en regardant un peu partout autour de moi, j'allais vers un parc peut-être..je ne sais plus.
Et là, un couple de chinois m'accostent avec un anglais presque parfait, très aimables, souriants, jeunes, lui habite à Shanghai, elle sa soeur fait ses études ailleurs et vient pour le nouvel an, son frère lui fait donc une visite.
Ils me posent des questions tout en racontant aussi leur vie, jusque là..tout va bien, nous continuons à marcher, je suis en confiance tout va bien.
Arrivés à un carrefour de rue, le garçon me dit qu'il va emmener sa soeur pour une dégustation de thé tout près d'ici..il était très courtois, n'a même pas insisté..je me suis dit pourquoi en ayant tout de même hésité au départ.
J'abrège, je me suis retrouvé dans une petite salle entre le couple à déguster je ne sais combien de mini tasses de thé pendant près de 3 quarts d'h..dégustation et explication de l'histoire et la signification du thé.
Bref, je reçois la note: 527 rmb..ouch! je n'osais rien dire, je suis allée 500 n'ayant que 30 sur moi ,avec la fille du couple.
Le couple a aussi payé sa part, pratiquement le même montant que moi, donc je ne me doutais de rien..
Ils ont été adorables du début à la fin, m'ont même indiqué le chemin pour repartir et appelé un taxi, on s'est même échangé nos mails...
Je raconte out ça à ma colloc chinoise qui me demande si elle peut ouvrir mon thé que j'avais acheté..et là, ce sont des "bonbons" de thé ou qq chose comme ça! qui ne coute à peine 3 rmb..
On est allées aujourd'hui à la police du quartier, un agent nous a accompagné à l'endroit dit, embarqué celle qui m'avait fait la démonstration et elle m'a rendu 500 rmb..tout est bien qui finit bien.
J'espère ne pas me faire retrouvée par la fille et son "boss" un jour..peut-être que je me fait trop de films, mais je viens juste d'arriver!
Voila pour une de mes premières expériences, je continue mes balades l'après-midi mais j'évite Nanjing rd East toute seule pour le moment!
Alors pour les routards ou ceux, étudiants qui venez de décrocher le stage de votre vie..be careful !