Je remonte ce topic qui tombe un peu dans l'oubli car je me suis moi même fait avoir comme un bleu
et si j'avais lu ce topic plus tôt, j'aurais fait plus attention !
La technique utilisé est la même mais l'approche assez différente. Tout d'abord, il faut savoir que je suis d'origine chinoise donc ce n'est pas parce qu'on est pas de couleur de "peau blanche" qu'on est invulnérable !
Je vais donc pour la première fois me promener à Nanjinlu, j'y passe la journée sans problème. Après en fin d'après-midi, je me fait accoster par une dame d'une cinquante d'années et une jeune fille. Au début, je faisais signe de dire non puis elles ont commencé à me dire qu'elles étaient perdus et qu'elles venaient de beijing. Avec ma grande naïveté, je me suis arrêté et j'ai discuter avec eux. Erreur de ma vie, j'ai dit que je venais d'Europe mais ca a pas fait tilt au début dans ma tête.
J'ai continué à papoter avec eux car je me dis que c'est bien pour pratiquer mon chinois et la fille disait qu'elle voulait pratiquer son anglais (qui était médiocre au passage, je l'ai donc cru marteau). On parlait de tout et de rien et leur histoire me semblait assez cohérente mais....
Après coup classique comme dit avant, on papote, puis sans me méfier, je les suis dans un salon de thé, boire quelques trucs médiocres et la l'addition de 800 kuai ! J'ai essayer de protester mais n'étant pas aussi courageux que l'auteur du topic, j'ai "gentillement" payé par CB et je me suis barré vite fait (oui car elles essayaient de m'emmener autre part...)
Conclusion, cela me servira de leçon et j'espère que vous ferez tous attention la prochaine fois que vous vous promènerez dans ce quartier ! Je suis quand même un peu décu car j'avais déja fait quelques rencontres dans la rue où je discutais avec des gens et j'ai jamais eu de problème mais cette fois, ca en a été un. Pas besoin d'en faire une généralité mais quand même, ca fait mal au porte-feuille.