bref, après lecture attentive de ce poste, je me vois bien heureux d'avoir fait "mes" conneries de jeunesse bien avant l’existence de BJC... avant même l'existence des caméras de surveillance et de fait d'internet! je me dis que j'ai eu de la chance...
pour ceux qui n'ont jamais fait de conneries, de vrais petits anges quoi, quand on fait une connerie on sait pas qu'on fait une connerie... c'est comme quand on est con, on le sait pas! c'est les autres qui le savent...
pour ceux qui par exemple cautionnent ce délicieux proverbe: "qui vole un œuf vole un bœuf" je confesse n'avoir jamais volé de bœuf... pourtant j'aime beaucoup le bœuf!
Tu te plantes completement.
Perso, si je l'ouvre c'est bien percequ'a 16 ans je me suis retrouve avec 300 Heures de TIG, pour des faits tres comparables (ouverture de quelques chalets pour y vider les bars avec des "potes"), et que je l' avais bien merite. Loin de moi tout angelisme sur ma personne...
Si je n'avais pas ete chope/puni, il est clair que j'aurais tres certainement fait pire par la suite.
Defoncer une porte pour voler, ce n'est pas une connerie de jeunesse, c'est un acte voulu et reflechi (meme avec un coup dans le nez), et a nouveau, je sais de quoi je parle...
Le fait est que ce sont les personnes qui n'ont jamais vraiment deconne qui sortent des enormites du style :"faut les comprendre.. que jeunesse ce passe.. c'est pas grand chose.." Phrase favorite de mon daron quand je n'en etais qu'a derouiller du parigot les soirs de bal... en mode incubatoire..
Ces corniauds devraient voire le positif pour eux sur cette affaire, un casier en Chine ca ne regardera que la Chine, la est leur "passe" pour cette fois.
Dernière édition: