Tianyaoqu lu ren, vu que tu travailles dans le business, pourquoi ne pas donner un exemple simple de placement? Plutot que dire que ce que tu proposes coute moins cher que les autres, le mieux serait d'expliquer de manière simple et concrète un placement,non?
Entierement d'accord avec toi !
Je vais donc essayer de faire simple et ceux qui veulent plus de details je vous laisse me joindre en MP.
Ces Societes (dont la mienne) qui vous appellent sont en fait des courtiers. C'est a dire qu'ils ne proposent pas leur produits mais ceux des banques assurances avec lesquels ils ont des accords.
Comment ces produits fonctionnent ils ?
Prenons un client placant par exemple 500EUR par mois pendant 10 ans pour sa retraite. Ce client verra alors son argent place sur differents Fonds Communs de Placement Internationaux avec la croissance qui va avec et en contre partie de :
1. des charges sur les fonds eux-memes (generalement aux alentours de 1.5% par an et sur le total selon le fond choisi)
2. des charges sur le produit (dans cet exemple le produit le plus souvent propose par l'industrie chargera environ 13,000EUR et celui qu'on propose seulement 3,500EUR. Avec d'autres exemples, le differentiel peut aller jusqu'a 13 fois moins)
3. une partie de l'investissement sera bloquee sur toute la duree du contrat. Il faut donc se renseigner au mieux sur ce point la.
Pourquoi investir avec un courtier ici ?
1. Choix plus large de Fonds qu'en France
2. Moins de charges et de restrictions sur les retraits qu'en France si vous choisissez le bon produit
3. Services adaptes a votre mobilite avec le bon broker
Les fonds sont generallement choisis par le courtier. Assurez vous qu'il ne vous charge rien pour ca.
En bref et j'insiste sur ce point, avant de se lancer sur 10 a 25 ans, il est important de comparer les offres.