Société Elite Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'etait a toi Mattcoq que je repondais. S'il n'est pas honnete au telephone il y a effectivement un probleme. En revanche refuser un rdv d'une personne qui a ete correcte et souhaite se presenter via un rdv, c'est ca que je denoncais.
 
Je pars en rdv et apres je repond a J'allucine parce qu'il n'y a pas que des gens pourris dans l'industrie ou des gens qui ne savent pas ce qu'ils font.

Je vous donnerai des trucs et astuces pour faire la difference.
 
C'etait a toi Mattcoq que je repondais. S'il n'est pas honnete au telephone il y a effectivement un probleme. En revanche refuser un rdv d'une personne qui a ete correcte et souhaite se presenter via un rdv, c'est ca que je denoncais.

Le jour où ils me répondront sur comment ils ont eu mon n° et surtout quand, ils me laisseront en placer une, alors que je suis au bureau, en réunion, etc (mais cela, ils n'écoutaient pas et ils en avaient, je pense, rien à foutre) ... Alors, là, oui, peut être, je tendrai l'oreille de manière plus attentive à leur discours ...
 
C'etait a toi Mattcoq que je repondais. S'il n'est pas honnete au telephone il y a effectivement un probleme. En revanche refuser un rdv d'une personne qui a ete correcte et souhaite se presenter via un rdv, c'est ca que je denoncais.

Tu dénonces le fait qu'on ait pas envie de voir en rendez vous quelqu'un qui nous a démarché sans qu'on l'ai sollicité ?!?
 
J'aimerais bien savoir qui est Jean-Patrick..

Une personne dont l'intervention (unique) sur le forum était plus anecdotique qu'autre chose ...

Merci comme Manu13 disait plus haut, de rester sur le sujet ...

Ou alors, crée un post "Jean-Patrick : Qui est-ce vraiment?" et tu trouveras surement ta réponse ...
 
Une personne dont l'intervention (unique) sur le forum était plus anecdotique qu'autre chose ...

Merci comme Manu13 disait plus haut, de rester sur le sujet ...

Ou alors, crée un post "Jean-Patrick : Qui est-ce vraiment?" et tu trouveras surement ta réponse ...

Lien retiré
 
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je suis cette discussion et jusqu’à maintenant je reste silencieux malgré un avis légitime. Mais il semble que beaucoup ne connaissent rien à l’envers du décor. Afin de ne pas vous saouler, je vais essayer d’être concis.

Après avoir eu un master en « banque-marchés financiers », j’ai donc tout naturellement travaillé, en France, dans ce secteur. Donc, le phoning, la trame de vente implacable, les mensonges par omission et les méthodes de vente de voleurs de poules, je connais.

J’ai fait plusieurs boites dans la finance pour vendre des produits financiers « miraculeux ». J’ai vendu des placements labélisés AAA, des produits plus exotiques et aussi des produits de défiscalisation. Plus le produit est toxique, plus tu gagnes. Sur la fin de cette période, je gagnais bien ma vie, jusqu'à 15 000 euro par mois quand je bossais bien. J’ai été viré aussi une fois, car j’avais de la sympathie pour le client et je l’ai prié de ne pas signé après 6 mois de travail (7000 euro a la clef pour moi), devant mon manager, car il allait se faire plumer.

J’ai mangé de ce pain dégueulasse pendant environ 5 ans. Jusqu'à l’écœurement. Je n’osais plus me regarder dans la glace le matin. En faisant ce métier, tu risques de mettre à la rue des familles qui ne t’ont rien fait, juste pour ton bénéfice personnel. Ce milieu est exclusivement composé de gens incompétents ou malhonnêtes. Soit ils ne comprennent pas ce qu’ils font, soit ils le font sans aucun scrupule.

Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais j’ai de profondes convictions fondées sur mon expérience et ma connaissance des produits financiers. Dans ce jeu à somme nulle, le seul gagnant permanent est le « market maker », autrement dit le patron du casino.

Si des « experts » en finance veulent me démontrer le contraire, merci de publier le descriptif précis et détaillé du produit dont vous faites la promotion. Ainsi, la discussion pourra être constructive et argumentée. Sans cela, c’est inutile de me répondre que j’ai tort et de jurer que vous travaillez uniquement pour le bénéfice de vos clients.

Deja tu as raisons sur beaucoup de points : cette industrie est bouree de gens qui ne connaissent pas leurs produits et ceux de leurs concurrents, qui mentent par ommission et ont mis des gens dans la merde par manque de scrupules. Par contre que cette industrie soit EXCLUSIVEMENT faite de ces personnes la est completement faux. Donc pour eviter de se faire avoir :

1. Tout produit de placement a un risque. A vous de juger le niveau de risque qu'il vous faut prendre selon vos besoins et vos moyens.
2. Attention aux offres promotionels avec bonus initiaux, c'est souvent un cadeau empoisonne, un outils marketing. Assurez vous que le conseiller vous explique bien la contrepartie de ce bonus (somme bloquee sur le long terme et generalement chargee plus que le reste). Je ferai meme plus simple, evitez les produits avec bonus initiaux.
3. Niveau services, posez vous la question de comment cela va se passer une fois votre retour en France. Attention aux promesses intenables.
4. Vous n'etes pas oblige de choisir entre tout investir ou rien du tout. Rien ne vous empeche d'investir un petit montant un peu comme une periode d'essai de votre conseiller financier avant de vous lancer sur des montants plus importants au bout de 1, 2 ou 3 ans
5. Demandez une simulation du produit dans le cas ou vous devez suspendre vos contributions pour une raison X ou Y (c'est la ou la difference se fait, un bon produit vous permet de suspendre vos contributions autant de temps que vous voulez sans impact financier)
 
A Tianyaoqiao lu ren :

Tout d’abord, j’avais bien précisé que sans notice technique d’un de tes produits les plus vendus, cela ne sert presque à rien puisque nous allons parler sans base de raisonnement.

Néanmoins, je vais prendre le temps de te répondre et je maintiens mes propos.
1-Il ne faut pas juger le risque en fonction de ses moyens mais en fonction de ses objectifs et de sa tolérance au risque.
2-Tu reconnais que la plupart des promotions sont des attrape-nigauds.
3-Et tes promesses, tu les tiens toujours ? Une promesse ne vaut rien devant les clauses d’un contrat.
4-Quel bon conseil ! Tu as besoin de dire cela à tes clients pour les « planter » comme on dit dans le métier ? Riche avec un Q.I. de mollusque, c’est rare.
5-Une simulation est aussi sincère que le sourire d’une prostituée. Tant que tu ne garantis pas le capital à la sortie, noir sur blanc, cela ne vaut rien.
 
Merci pour la reponse.

Je ne peux pas te donner le nom du produit en question sauf si les admins m'autorisent a faire de la pub. Je t'envoie ca par email par contre. Pour info les conditions :
- frais d'admin 20$US/trimestre
- frais d'entree 4.5%
- pas de frais de gestion. La difference se fait la, il vaut mieux des frais d'entree eleves et pas de frais de gestion (qui eux sont tous les ans et sur le total cumule) que l'inverse.
- pas de bid/offer spread
- les fonds sont charges entre 1.25% et 2.25% par an selon ceux que vous choisissez (c'est la que les conseillers mentent par omission, donc attention)
- pas d'autres charges (idem attention aux brokers qui ajoutent des charges sans vous le dire)
- bonus final de 4% si vous faites l'ensemble de vos contributions
- Uniquement 5% de la target totale bloquee (le reste y compris la croissance sur les 5% sont accessible sans frais de sortie)
sur les autres points
1. Si justement il faut evaluer le risque en fonction de ses objectifs et des moyens que l'on a pour les atteindre (exemple : j'ai 55 ans et je suis loin du capital necessaire pour ma retraite, je n'ai plus le luxe d'epargner a 2% il me faut absolument ameliorer mes retours, et ca un bon conseiller financier doit se faire un devoir de le signaler a son client)
2. Oui, il faut donc etre capable de deceler les attrape-nigauds des bonnes offres
3. Nos promesses sont sur contrat.
4 tu te places du point de vue d'un consultant paye up-front. Pour rappel, je suis directeur d'entreprise et serai paye sur le long terme. J'ai justement choisi des accords qui commissionent moins au depart et plus a l'arrivee si on fidelise nos clients. Merci de ne pas faire d'insinuation sans savoir.
5. Relis, on dit la meme chose, a savoir demander a avoir une simulation dans le cas le moins favorable.
 
Dernière édition:
Mais de rien…

Avant de lire la notice, je vais déjà commenter ta description.
-Frais d’entrée (donc probablement sur chaque versement) : 4.5% ! Il y a des offres à 0% chez pas mal de tes concurrents.
-Pas de frais de gestion mais charge de 1.25% à 2.25% par an ? C’est quoi la différence au final pour le client ? La encore, il y a des offres à 1% (qui cumulent le 0% d’entrée avec un dépôt initial de 10 000 euro mini).
-Rien sur les frais d'arbitrage.
-Rien sur le support.
-...

Je passe sur les 20$/trimestre. Mais en clair, la première année tu dois avoir un taux de rendement net entre 6.1 et 7.2% pour récupérer ta mise de départ. C’est beaucoup 6% NET pour un placement fiable.

Enfin, le 100% garanti et tutti quanti, tu devrais en parler aux épargnants d’AIG, Lehmann,…

Aucune banque, aucun fonds, aucune institution financière, aucune société de placement, aujourd’hui ne peut garantir qu’elle sera encore là dans 10 ans.

Il y a environ 400 banques qui ont explosé depuis 2008, rien qu’aux US.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_bank_failures_in_the_United_States_(2008–present)

Donc, soit tu ne sais pas le risque que tu fais prendre à tes clients, soit tu le sais. Je te laisse le soin de choisir ton groupe.
 
Dernière édition:
Mes concurrents chargent : des frais de gestions sur le produit ET les frais des fonds. Le produit dont je parle ne charge QUE les frais des fonds (donc dans ton exemple c'est 1% + les frais des fonds). Question simple : faut il mieux :
A. Payer 4.5% de frais d'entree une seule fois sur chaque contribution et 0% de frais de gestion
B. Payer 0% de frais d'entree et tous les ans 1% de frais de gestion sur le total (y compris la croissance) pendant 10 ans.

Je suis heureux de proposer la solution A (comme quoi avec un QI de mollusque je sais quand meme compter)

Quand a ton commentaire sur les faillites, merci de le souligner parceque la encore c'est une raison de plus de nous choisir puisque le produit dont je parle est protege a 100% contre la faillite (protection de la BCE). Pour info cette protection en France sur les produits Francais est elle limitee.
 
Dernière édition:
Le terme mollusque n’était pas pour toi… Donc cela ne sert à rien de t’énerver.

Aussi, excuse moi d’insister, mais quelle est la différence pour le client entre « frais de gestion » et « charges » ? Que tu prennes 1% à gauche ou à droite, au final, il manque toujours 1% sur le capital.
Chez toi, c’est 4.5% + charges annuelles de 1.25 à 2.25%. Chez d’autres, c’est 0% + 1% par an. Quel est le moins cher ?

Enfin, je ne remets pas en cause la « garantie par la BCE », je ne connais pas tout, mais je doute que cette institution garantisse de l’épargne privée. A ce que je croyais savoir, la BCE n’a comme interlocuteur que des Etats. L’article 105, paragraphe 2, du traité instituant la Communauté européenne, définit clairement sa mission et il ne mentionne pas ce genre d’activités…
On parle bien de la BCE qui prête à presque rien et qui emprunte cher ? Le tout sera payé au final par le contribuable européen ou cela explosera lorsque l’euro disparaitra.
 
Pardon j'avais effectivement mal compris et m'en excuse.

Le produit que je propose c'est 4.5% de frais d'entree + 1.25% a 2.25% de frais sur les fonds chez les autres c'est 0% de frais d'entree + 1% de frais de gestion (plus et ca on le dit pas chez les autres les 1.25% a 2.25% de frais sur les fonds). Ce produit la est donc de TRES LOIN bien moins charge que les plans Generali Vision, Friends Provident Premier, Royal London 360 Quantum / Paragon, Aviva Global Savings Account, Zurich Vista.... bien moins charge aussi que les assurances vie en France, je ne citerai pas la liste.

Sur la protection sur la faillite, oui je parle bien de la BCE et je confirme que en cas de faillite de la banque nos client sont proteges a 100%

En resume, et ca sera ma derniere intervention sur ce thread : Elite, societe serieuse ? OUI si tu tombes sur le bon consultant (les Francais de la-bas sont d'ailleurs tres bien), allez les voir et comparez avec les autres (dont Bodeyron bien entendu)
 
Dernière édition:
Merci d’être revenu calmement. Excuses acceptées.

Désolé de te contredire encore une fois, mais je connais bien moins cher, dans des institutions financières anciennes, de premier ordre et (presque) transparentes. Ex : Legal & General.
http://www.lgfrance.com/lag/public....OpenForm&alias=ungrandgroupefinanciereuropeen

Enfin, échanger avec toi m’a fait faire des recherches et tu as (malheureusement) raison. La BCE a effectivement près de 500 milliards d’euro en garantie pour des banques commerciales. Je n’avais pas cette information bien cachée du public. Elle a provisionné pour 2010-2012 seulement 4.9 milliards d’euro pour des pertes éventuelles (1%) alors que les marches ont perdu beaucoup, beaucoup plus depuis 3 semaines. Selon Der Spiegel, la BCE refuse de commenter. Tu m’étonnes…

Mesdames, messieurs, je vous prédis un tsunami jamais vu d’ici 18 mois et une inflation cognée…

Enfin, comme tu laisses tomber, je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur propre opinion sur la fiabilité de ton offre et sur la pertinence de mes propos.
 
Dernière édition:
Merci Jallucine. Tres bon site et bonne offre effectivement (bien moins cher que les offres de mes concurrents) mais la notre reste moins cher donc je tiens a corriger.

L'offre de ton lien :
- 0% de frais d'entree
- 1% de frais de gestion
- 1,196% de frais sur les SICAV/FCP

Soit un total de charges de 58,360EUR pour un investissement de 500 EUR par mois pendant 25 ans avec 6% de croissance annuelle brute

Notre offre :
- 4.5% de frais d'entree + 20USD par trimestre
- 0% de frais de gestion
- frais sur les FCP/SICAV entre 1.25% et 2.25% (j'ai pris 1.75% puisque ce sont celles que l'on prend)

Soit un total de charges de 54,096EUR pour un investissement de 500 EUR par mois pendant 25 ans avec 6% de croissance annuelle brute

Bon pour 4,000EUR de moins la difference chiffree est pas enorme mais bien dans notre sens. A cela s'ajoute le fait que le choix de fonds est plutot oriente sur les Pays emergeant, Asie Pacifique, BRIC, Afrique etc mais ca c'est pas chiffrable. Je n'ai pas non plus compte le bonus final de 4% si le client atteind sa target.

Enfin bref je laisse le soin de juger et pense que l'offre de ton lien est vraiment bonne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.