500 yuans pour les enfants, belle maman 2000. C'est le nouvel an, pas une fête de quartier.
Punaise, ca me ferait mal au "de****" de donner autant..
En tout cas ca va etre mon premier spring festival avec la famille de ma femme, on va plus ou moins celebrer notre mariage (il y a certains membres de sa famille que je n'ai pas rencontre), donc j'attends les HongBao avec impatience ahah
Ceci etant dit, moi je suis bien content parce que je vais enfin voir de la neige (ouais ca doit faire 3 ans que je n'en ai pas vu..moi qui aime skier, ca me manque vraiment).
Je me prepare mentalement et physiquement aussi pour tenir le rythme du papy qui veut me defier au baiju..la par contre je crains le pire..parce que je vais etre le premier laowai de sa ville natale, et visiblement tout le monde est au courant de notre arrivee, ca va boire sec.
Apres, d'apres ce que je comprends plus ou moins (avec les posts precedents), vous n'avez pas l'air entousiasme de passer les fetes avec la belle famille..perso je le vois comme un moment familiale, et j'espere que tout va bien se passer. J'ai toujours passe mes fetes de noel en famille (famille recomposee, donc un coup avec ma mere, un coup avec mon pere) et ca a toujours ete des supers moments (notamment l'an dernier avec ma femme en France).
Le plus dur pour nous (quand on se marie avec un(e) chinois(e), c'est d'etre accepte par la belle famille.
Je vous cache pas que le grand pere paternel de ma femme n'etait absolument pas pour au debut, mais bon, c'est plus ou moins partout pareil.
Voili, voilou, d'ici 3 semaines, je reviserai peut etre mon jugement, mais perso j'y vais super excite, il me tarde de voir ce que ca va donner