Je ne mange pas de viande sauf quand je suis obligé (soit parce que je suis invité au resto, soit parce que j'ai besoin de certains apports pour éviter les carences).
Jamais de porc (t'facons, niveau apports c'est de la très mauvaise protéine).
Je ne mange pas de poisson (sauf saumon)
Je bouffe des oeufs (max 3 par jour et un seul avec le jaune).
Lait et fromage, je mange.
Pourquoi ? Parce que la viande est blindée d'antibiotiques, de nourriture OGM. Parce que le traitement des animaux (et vu ce qu'y est fait en France, je vous laisse imaginer ce qui est fait en Chine). Parce que y a de nombreuses alternatives pour les protéines. Parce que la viande en Chine, c'est généralement de la merde.
Généralement, ces dernières années j'ai aussi arrêté le sucre, tout ce qui est industriel, les sodas, le pain, diminué le lait par 5, le Nutella...
Je cours plus vite, je pousse plus lourd, je dors mieux
Voilà quelqu'un qui me plait bien, je suis à peut prêt dans les mêmes mesures.
Quel est votre point de vue sur le végétarisme ou le végétalisme ?
j'emmerde personne avec ça et je ne peu qu'aprouver ce qu'il le font.
Depuis quand avez-vous décidé de vous lancer ce défi fou d'abandonner la viande ?
petit à petit, plus depuis que je suis en chine, de plus en plus quand je réfléchi si en vaut la penne.
Qu'est-ce que ça vous a apporté, outre les carences alimentaires et les problèmes de digestion ?
Aucune carences , plus de pêche, mieux dans ma peaux.
Associez-vous une pratique religieuse à votre basculement alimentaire ?
Un peut quand même en t'en que bouddhiste.
Au contraire que vous apporte un bon steak de boeuf bien tendre ?
Il ni a que le gout de l'enfance qui remonte. c'est vrai que ça un gout qu'on oublie pas, aller! un mac do, va...
Bonus : avez-vous une intolerance au gluten ? Vous est-elle apparue avant ou après votre connexion internet ?
A oui, celle là!, beaucoup l'on après une conférence ou les propos des amis convaincus, mais ce si dit, y en a des vrais quand même, faut pas déconner avec ça.
Pour ma part.
Je ne mange pas de viande sauf quand on est invité, ça évite de discuter pour des choses que les autres ne comprennent pas forcement. Un peut aussi, par conviction religieuse, un peu parce que les animaux sont abattus dans la souffrance, un peu parce qu'ils sont nourrit aux antibiotique et aux hormones, et je dois en oublier...bref je m'en passe et surtout parce que je ne trouve pas ça indispensable. On trouve bien d'autres protéine ailleurs.
En fait je suis arrivé à un âge ou faut faire attention ou faut faire un peu plus attention à ce qu'on mange, et en passant l'hiver dernier en regardant sur le web tous les régimes alimentaire et draconien un seul me disait: l'indice glycémique.
et:
Je ne mange plus de riz depuis 6 mois, plus de pâtes non plus, en fait tout ce qui est à base de farine raffiné. Les pâtes me manque un peu, on verra l'hiver venu.
J'ai arrêter tout le sucre et ce qui en contenait.
Je mange du poisson et des œufs de temps en temps.
Je fais mon pain avec des farines complète et de seigle, moulu à la meule.
Je cuisine vapeur ou à l'huile d'olive. Dans mes salades je mélange plusieurs huiles pour équilibrer les omégas, colza , lin , noix si j'ai. et mes vinaigres, je privilégie le vinaigre de cidre et de Shaji.
Fromage ( quand je descend à Wuhan et que j'en ramène) et yogourt sans sucre quand j'en trouve.
Je mange beaucoup de légumes sec, comme des lentilles ou des pois chiche (soit remplace le viagra),
Je fais mon tojian (lait de soja: on ne dit plus lait pour tout ce qui n'est pas sorti d'un pi ou d'une mamelle d'animaux) très particulier en suivant les saisons pour les couleurs des graines de sojas (selon la médecine chinoise et les lois des saisons), avec dedans: jujubes sécher pour sucrer, plus graines de sésame, et poudre de curcuma (c'est un anti cancéreux).
Je fais des jus de légumes pour me réhydrater en se moment en période chaude et transpirantes: principalement concombres, cèleris branches, carottes, tomates, gingembre (pour la digestion et la clarté des poumons), piments pour les intestins (c'est le mercurochrome des intestins).
Le saviez vous: la Chine et le premier pays ou il y le plus de diabète par habitant avec un taux montant en flèche de l'obésité chez les jeunes enfants. Un changement de l'évolution des repas.
Connaissez vous la maladie du foie gras chez les humains ?, non , ben! il ne suffit pas d'être gros ni obèse pour l'avoir.
Dernière édition: