Plus serieusement, on aura beau dire ce qu'on veut, c'est les vegetariens/vegan/autre nom specifique que je ne connais pas qui ont raison. C'est indiscutablement vrai qu'exploiter de malheureuses bestioles pour les bouffer est assez horrible, idem pour certains aspects de l'industrie laitiere ou bien des oeufs.
Simplement en ce qui me concerne, je peux juste pas me passer de bonnes choses. Enfin, physiquement je pourrais probablement, comme tout le monde, juste que l'envie de manger de la viande sera toujours plus forte que la motivation de ne pas en manger. Donc aucune prise de conscience aussi forte soit elle ne sera suffisante pour me motiver a long terme, du moins je crois.
La seule chose qui pourrait me motiver a ne plus manger de viande, ce serait de la viande synthetique. J'entends par la des veritables cellules animales cultivees en labo. Pas de meutre horrible de malheureuses bestioles, et gout identique voire potentiellement meilleur si on estime qu'on est capable de controler ce qu'on fournit au developpement des cellules.
J'espere que ca arrivera un jour, si ca se developpe commercialement je pense que j'hesiterais pas une seconde.
Ouais, l'eau c'est pas trop un souci, on en a a ne plus savoir quoi en foutre sur Terre, "suffit" de developper des moyens economiquement viables de la desaliniser pour les regions qui en manquent, qui sont d'ailleurs assez rarement les regions ou l'elevage bovin se fait de toutes facons. Et puis une vache n'est pas un trou noir a flotte, l'eau qui y entre est egale a l'eau qui en ressort, moins la prise de masse organique et un petit peu d'evaporation, faut pas imaginer ces 15 000 litres comme une perte complete, une bonne partie retourne dans le sol.
Non, bien sur, je disais ca pour troller un peu.