Je suis pour la peine de mort, c'est un moyen pour protéger la vie et réduire de la criminalité.
Ouais, va dire ça aux Américains...
Je suis pour la peine de mort, c'est un moyen pour protéger la vie et réduire de la criminalité.
Je suis pour la peine de mort, c'est un moyen pour protéger la vie et réduire de la criminalité.
J'entends bien l'argument des anti-peine de mort, à savoir "c'est un traitement cruel, la vie est sacrée donc on ne peut l'ôter même s'il s'agit d'un criminel etc."
T'as passé une mauvaise journée ? On peut débattre amicalement sans se lancer des grossièretés, même s'il s'agit d'un sujet grave ?I call your bullshit.
L'amélioration de la société, ça veut rien dire dans l'absolu. Certains veulent une société plus sociale, d'autres une société plus libérale, etc. En plus il faudrait arrêter l'angélisme, beaucoup de gens et de politiciens se préoccupent avant tout de leurs intérêts personnels/familiaux, l'amélioration de la société ça leur fait une belle jambe.nous sommes une société qui cherche à tendre vers son amélioration
La peine de mort et la loi du talion sont deux choses différentes, faut pas trop mélanger. Le talion c'est "il a violé ma fille, alors je vais violer sa fille, même si elle n'a strictement rien à voir dans l'histoire". Je ne pense pas que beaucoup de partisans de la peine de mort prônent la loi du talion.un système judiciaire qui fait office de talion
euh si, par exemple éliminer la menace que pose le criminel, vu que les taux de récidive sont vertigineux (exemple de Marc Dutroux en Belgique, danger public digne d'Hannibal Lecter, qui s'est enfui et a plongé le pays dans la panique totale.n'apporte rien à la société,
Encore une fois, tu prends ta propre conception de ce qui est bas, et tu veux la faire passer pour une échelle de valeurs morales objective et absolue. Un autre peut très bien utiliser ton approche, venir à toi, et te dire que c'est inhumain d'emprisonner des criminels à perpétuité, ça leur ôte toute possibilité d'avoir un espoir de se racheter vis-à-vis de la société, de devenir un nouvel homme, libre. Il faut parfois relativiser son échelle de valeurs et admettre qu'il y a une grande part de subjectivité, d'éducation personnelle, de vécu personnel et de référent culturel.ne l'enrichis pas, ne lui donne pas de moyens de passer au delà de ses basses envies, basses envies qui étaient probablement la cause de ce dont la personne que l'on veux voir morte est accusé.
Il t'en faut peu,T'as passé une mauvaise journée ? On peut débattre amicalement sans se lancer des grossièretés, même s'il s'agit d'un sujet grave ?
Rien n'a de valeur, dans l'absolu. Mais on parle rarement en absolu, on parle de choses quantifiables. Mais je comprends ce que tu veux dire, tu sous entends que cela n'est justement pas quantifiable, permet moi de te suggérer le contraire tout en restant dans le sujet. Quand on parle de criminels ou d'actes que la société réprouve, la façons de quantifier cela c'est simplement que la société en produise moins par les mécaniques qu'elle applique. La peine de mort n'apporte pas cette amelioration, elle apporte un soulagement émotionnel, elle n'apporte pas de compréhension ou de solutions pour éviter quoi que ce soit, cela n'a pas même d'effet préventifs. Bref cela ne tends vers rien sinon à considérer que la société à le pouvoir de succomber à ses besoins émotionnels.L'amélioration de la société, ça veut rien dire dans l'absolu [...]
Cela n'apporte rien au débat en soit, c'est un terme d'usage courant, je supputes que tu comprends le sens de mon propos et que nous communiquons sur la base de cette compréhension. Si ce n'est pas le cas, alors permet moi de préciser : je ne parle pas de l'usage biblique de représailles symétriques, mais (comme le comprennent les anglais), une représailles par la loi via un châtiment proportionnel à l'offense.La peine de mort et la loi du talion sont deux choses différentes, faut pas trop mélanger.[...]
Les taux de récidive ne sont pas lié à l'application de la peine de mort, celle-ci reste quoi qu'il arrive tardive, coûteuse, et encore une fois démontrée comme peu préventive quand à la récidive. Tu glisses sur le sujet de ce que la société fait de ses prisonnier et la façons dont elle les replace dans la société, c'est relativement different. Tu prends un personnage iconiquement considéré comme un homme mauvais comme argument d'autorité, mais que je sache, peine de mort ou non, il aurait été relâché la première fois de la même manière au vu de ses actes, qui aussi affreux puisse-t-ils être donnent rarement suite à une peine de mort.euh si, par exemple éliminer la menace que pose le criminel, vu que les taux de récidive sont vertigineux (exemple de Marc Dutroux en Belgique, danger public digne d'Hannibal Lecter, qui s'est enfui et a plongé le pays dans la panique totale.
Tu veux la faire passer pour une échelle de valeurs morales objective et absolue.
Ah bah oui c'est vrai, je devrais accepter que quelqu'un dise que je raconte de la merde, quelle grosse susceptible que je suis, excuse-moi heinIl t'en faut peu,
Ah bah ok, si tu le dis, je suis sûr que tu te bases sur des faits confirmés par des statistiques et tout, je m'incline sur ce pointLa peine de mort n'apporte pas cette amelioration, elle apporte un soulagement émotionnel, elle n'apporte pas de compréhension ou de solutions pour éviter quoi que ce soit, cela n'a pas même d'effet préventifs.
Ah bah très bien, les prisons sont inutiles, supprimons-les alors, avec la peine de mort. Fuck la répression sous toutes ses formes quoiDu reste, je ne suis visiblement pas plus pour les peines longues et pense par principe que le système d'incarceration (tel qu'il est actuellement) est inutile,
La société produit forcement des gens qui en sont ses monstres,
Mais c'est bien sûr, c'est la faute à la société, le criminel n'en est que le pur produit, un pantin quoi. Ben donc vu comme ça il n'y pas lieu à le punir'il est possible d'accepter que la société en est la cause
Ah mais décidément, je ne sors que de la merde moi, ben alors sur ce, je vais me taire dans ce thread, pour pas trop salir partout avec ma merde de taureau comme tu dis (et aussi parce que j'étais juste là pour exposer mon avis personnel, pas pour me faire juger par un type qui se proclame la faculté de déterminer si les autres commentateurs disent de la merde ou pas).Bref.
I call your bullshit, yet again.
"Probleme dans la societe" n est pas uniquement synonyme de galere dans la vie. On ne nait pas criminel ou monstre sanguinaire mais on le devient. A partir de la, l histoire de l individu est a prendre en compte et donc sa vie dans la societe. Et on se rend compte qu il existe des points communs bien que chaque parcours soit different et unique. Des points communs dans le niveau social et/ou l education et/ou relation avec les proches/familles et/ou ...Et ces histoires sont importantes a connaitre, a etudier, ... afin justement éviter que des gens ne présentant au premier abord aucun signe de violence ne puissent sombrer un jour dans la folie furieuse ou sanguinaire. Ne puissent être vulnérable...Avons nous un membre socioloque ou psychologue sur ce forum ?
je cherche des reponses.
sinon je vais tenter de lire plus a ce sujet.
Voila J'ai tente de comprendre comment un humain peut en arriver a de tel actes de barbarie.
rouler sur des enfants, tuer des parents devant un gamin, filmer tout ca et le mettre en ligne, egorger un pretre de 86 ans dans son eglise.
certains diront c'est la religion mais la majorite ne finit pas comme ca.
d'autres diront c'est la societe mais nombreux sont ceux qui ont galere et qui ne finissent pas comme ca.
Peut on juste dire que certains humains sont juste des monstres ignoble!
qu'il est impossible de les sauver et qu'il faut s'en debarrasser car trop dangereux.
Si je suis pragmatique je me dis justement que la prison a vie pour tous ces tares risque de nous couter cher. car la meilleure peine serait dans 1 cellule isole. Et ces memes tares auront le culot de porter plainte pour maltraitance ou non respect des droits de l'homme si on les laisse juste dans 1 cellule vide.
Imaginons le cas d'un djihadiste de 19 ans ca serait donc minimum 70 ans en prison ca va couter tres cher au contribuable. je n'ai pas envie de payer meme une cage a un tel monstre.
Ça dépend ou et des cas... Dans certains pays, dont la Chine d ailleurs ou encore l Arabie Saoudite, le delai entre proces et execution semble assez rapide.- La peine de mort est plus chere qu'une perpet. Meme standard. Et pas qu'un peu.
On ne les crées pas tous, il y a pour moi des gens qui sont violents, qui aiment être violent, et cela juste car c'est ce qu'ils sont point.
Orange mecaniqueUne solution humaine qui est susceptible de mettre d'accord tout le monde et qui resoudra le probleme a jamais !
Lourde intervention sur le cerveau , ce qui le transformera le monstre en legume Ad vitam æternam , on le rend a sa sa famille donc plus de frais de detention ni de risque de recidive !
Bonne journee a toutes et a tous
A l instant, au présent... tu constates, nous constatons qu ils sont violents. Mais l etaient ils 10 ans avant ? A l age de 3 ans ?
Des la naissance (et meme dans le ventre de maman), on apprend, on découvre, on mémorise (des mots, des gestes, des coups, des faits...) ... On observe ...
Apres il y a aussi des evenements dans ta vie, des rencontres, des drames.... Des faits qui font que tu degoupilles, ca arrive et nul n est épargné bien que beaucoup soit préservé parce que justement un environnement plutôt favorable entre autres choses.
Un autre sujet mais des études ont été faites justement pour analyser cet éventuel lien entre violence et gène : on aime a dire les labradors sont gentils, les bergers allemand agressifs... Y a des labradors complètement cons et des bergers allemand adorables... tout est question de maitre et environnement.
(D'ailleurs, sources de plusieurs veto : Beaucoup de morsure de labrador)