parce que la bonne question qu'il faut se poser est bien celle-ci!! Ne voudrais-tu pas te venger d'une personne si elle t'enlève ce que tu as de plus cher??Non mais c'est quoi cette sale manie d'invoquer à tout bout de champ la mère, la copine, la sœur ou le gosse de son interlocuteur ?
Les grands discours disant "moi je suis contre la peine de mort parce que c'est disproportionné" volent en éclat quand on est touché personnellement. Regarde à Nice, les gens portent plainte contre l'Etat français et la Mairie!! Alors pose donc leur la question si ils sont pour ou contre la peine de mort; tu risque d'être surpris par les réponses.
Explique aussi ça aux familles touchées par le décès d'un proche par un récidiviste qu'on a finalement relâché pour X raisons. La cohésion de la société, ils en ont plus rien à foutre. Leur vie est détruite à jamais.
Je finirais en disant que mettre la peine de mort pour les terroristes ça ne servirait à rien vu qu'ils se font soit péter avec leur bombe soit ils veulent se faire tuer par la police.