Pas de panique notre objectif est le même.Bonjour 5 sous
Je ne cherche pas a mettre fin a la discussion c 'est simplement une question de dignite humaine , ma remarque est simplement destinee a essayer de faire comprendre que ces personnes ont une education differente ( nous avons tous recu une education differente a la base ) , et je ne pense pas qu'un thread qui tourne a une visite de parc d'attraction soit le plus approprie .
Voila ...
Mais avant tout il faut savoir à qui on s'adresse, là en l'occurrence à 70% des Français en Chine si on table sur le fait qu'on soit une brochette assez représentative.
22% qui éprouvent du mépris : égo envahissant, le monde leur doit le respect, intégration impossible
46% qui voient leurs valeurs mises au défi : lutte identitaire, besoin de se sentir exister sans devoir se remettre en question, intégration difficile
32% qui comprennent la différence culturelle tout en conservant un point de vue critique : plutôt en bonne voie d'intégration
0% qui se soumettent volontiers aux coutumes locales "extrêmes" : assimilation totale, probablement lié à un problème identitaire à la base
Non vraiment je trouve ça très intéressant.