C'est tellement pas dans les moeurs que depuis un an, j'essaie de pousser mon mari à rejoindre un club, histoire d'avoir une vie sociale justement autre que "sa femme" et ses 2-3 collègues avec qui il ne papote pas beaucoup, et il ne comprend pas du tout l'intérêt d'aller se fatiguer après son travail (physique) ... J'essaie de lui expliquer que l'idée n'est pas de se fatiguer, c'est pas supposé être une corvée, mais de se dépenser positivement, de se distraire, d'apprendre un sport collectif, de se faire des potes, etc.
Bref, pour notre 2ème anniversaire de mariage, je lui ai demandé de faire un peu de sport plutôt que de rester cloué au lit à smartphoner, en lui promettant que ça lui ferait du bien. Résultat, monsieur fait des pompes et quelques abdos ... Bon, c'est mieux que rien mais voilà c'est quoi "le sport" pour lui ... xD.
Alors je veux bien croire que si des clubs fleurissaient en Chine, ils n'auraient pas beaucoup de succès sans un catalyseur extérieur (genre tous les Laowais qui rejoignent les clubs, histoire de donner une image de "luxe" ou de "privilégié" xD ?) Qu'est-ce que les Bonjourchinois attendent pour lancer le mouvement ?