Mais en France de 2017, il n y aura pas de parti nationaliste au pouvoir. Ce n est pas une question de grave ou pas (la situation est plutôt très grave et ce n est pas le FN a un second tour qui est le plus grave)
Et si je peux me permettre, tu ecris ce qu il t arrange... On disait que ce n etait pas grave alors que les nazis etaient deja au pouvoir. La, le Fn n est pas au pouvoir et personne ne dit que ce n est pas grave. Au contraire.
La on parle d une election a deux tours, suffrage universel direct, qui est une fumisterie, un enfumage complet. (et encore je me retiens)
De l affaire Fillon (le seul a pouvoir poser des problèmes a Macron. Éliminé. Par qui? On dit l Elysee, ok. Je n y crois pas un seul instant mais bon pas de preuve, juste du bon sens, de l analyse, de l expérience, des questionnements... Doit on en parler sur un forum, ben non, pas de preuves) aux primaires socialistes (une honte, le bal des faux cul, qui leur a rapporter plus de 2 millions d euros d ailleurs) en passant par l agitation FN et les petits candidats... Une farce.
Je lis beaucoup de messages qui demandent aux abstentionnistes d ouvrir les yeux sur le second tour. J ai envie de vous dire d ouvrir les votre sur notre fonctionnement politique.
Revenons juste sur le FN... Quand il n est pas au second tour, on s en fout. Quand il est au second tour, tout le monde cri au loup. Le plus simple, on le considère comme un danger démocratique, une secte. Et donc on ne lui permet plus d exister en politique, on lui coupe les vivre. Ca fait 40 ans que ca dure... Et on gobe encore et encore... Y en a même qui votent pour lui, toujours entre 4 et 7 millions depuis 15 ans, en fonction des élections. On lui donne une mairie par ci, une mairie par la, un siège de député par ci.... Mais pas plus, faut pas déconner non plus. Ce qui ne veut pas dire qu il ne peut pas nous peter a la gueule un jour... Mais pas en 2017. "On peut etre tranquille".
Ce genre de discours ne va pas plaire. En ce moment, c est tendu en plus, une division de plus, a la bonne heure. (Par exemple, Pierre Emmanuel Barre se fait censure sur Inter. Il a démissionne... Alors comme il dit, il a fait bien pire). Mais ce que je constate quand même, certains ont un comportement digne du FN: Intolérance, jugement, peur, culpabilisation, moralisation, ... A un moment donne, va falloir se poser des questions.
Ceci dit, bon vote a toutes et tous. Si je peux me permettre le vote est un acte par rapport a ses convictions, ses idées, ce a quoi on croit bon pour la société en accord avec ce qu on est. Et parce qu encore en Démocratie, merci de respecter le choix de tous et toutes. (Je respecterai au mieux et toujours votre choix, mais pas forcement votre candidat. Nuance importante.)
Et si jamais, si jamais le FN est au pouvoir, ca voudra dire qu il y a plus de 19 millions de Français et Françaises qui auront choisit le FN. Bien plus grave qu une abstention ou un vote blanc et quelque soit leur nombre.