experience absolument identique de mon cote qui n'a pas plus que la tienne valeur de statistique...On peut se voiler la face autant qu'on veut, mais bon en realite la volonte principale des electeurs du FN c'est de s'en prendre a l'islam et, par extension aux arabes.
Alors on va me dire "nan mais c'est pas vrai, tu t'es fais laver le cerveau par les medias, c'est n'imp". Peut etre. Simplement c'est pas sur les medias que je base mon constat.
Il y a peu de gens qui avouent clairement voter FN, une grande majorite ont tendance a le cacher, pour des raisons qui les regardent et que chacun interpretera comme il veut. Simplement, mon constat personnel sur les quelques personnes que j'ai rencontre qui m'ont dit ouvertement soutenir le Pen, c'est que l'argument de l'islam et/ou des arabes arrive dans le top 3 des arguments les plus cites. Et encore, je dis top 3 pour etre gentil parce que c'est plutot le top1.
Ca arrive immanquablement dans les 3 premieres minutes de la discussion sur le "pourquoi le Pen". C'est generalement glisse furtivement, rares sont ceux qui l'assument vraiment pleinement. N'empeche que c'est tout de meme mentionne systematiquement.
Alors on pourra toujours essayer de m'expliquer que le parti n'est pas un parti raciste ou xenophobe, que la grande majorite des electeurs ne sont pas comme ca, que je me fais des films, ou tout ce que vous voulez, mais ce genre d'argument contredit radicalement mon experience personnelle.
Apres libre a vous de le voir ou pas. Faites l'experience, demandez aux gens de facon neutre a un moment ou la personne se sent libre d'exprimer vraiment son avis sans etre jugee et vous verrez ce que ca donne pour vous.
Je pretends pas que mon experience sur le sujet est forcement une verite absolue, mais depuis le temps que j'ai pu le verifier ca a suffit a me forger mon opinion personnelle sur ce parti et ses electeurs. A partir de la, peu m'importe le reste de leur programme, il pourrait avoir ete redige par Einstein, Chuck Norris ou David Hasseloff que ca n'y changerait rien.
seulement 4 ou 5 rencontres en Chine et tous les cons maries avec des Chinoises... apparemment chinois c'est moins grave qu'arabe dans le lexique frontriste...