Sondage: Second tour Presidentielles 2017

Votre intention pour le second tour presidentielles 2017

• Emmanuel Macron

Votes: 46 43,0%
  • Marine Lepen

Votes: 20 18,7%
  • Vote blanc

Votes: 8 7,5%
  • Vote nul

Votes: 2 1,9%
  • Abstention

Votes: 20 18,7%
  • Pas inscrit

Votes: 11 10,3%

• Nombre total d'électeurs
    107
  • Sondage fermé .
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.56.53.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.57.03.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.57.11.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.57.21.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.57.30.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.57.43.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.57.53.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.58.04.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.58.15.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.58.26.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.58.49.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.58.57.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.58.57.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.59.10.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 09.59.18.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 10.00.01.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 10.00.15.png
Capture d’écran 2017-05-03 à 10.00.23.png

Email reçu aujourd'hui ...

Capture d’écran 2017-05-03 à 14.55.51.png

Poochette, tu ne m'as toujours pas répondu concernant tes capacités de navigateur sous un soleil Méditerranéen.
Partant pour un retour au pays?

On ne touche pas à la viande et au sauce.
Et je veux pas entendre parler de qinoa, litchee, tofu ou gingembre. La barbaque y a que ça de vrai dans la vie :p

C'était un message du comité "mangez de la viande pour être heureux !"

Nan mais le qinoa c'est super bon avec un morceau de beurre fondant dessus, avec un steak hache 100% bœuf (horse free). Huuuummmm. ;)

IMG_1472.JPG

IMG_1471.JPG

Bon, bref meme si je n'ai pas tout vu, et que je ne suis pas convaincu a 100% par Macron, un petit résumé du débat :

"Débattre avec Marine Le Pen, c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné."

Débat affligeant.
Les différentes positions ne devraient pas trop bouger d'ici Dimanche hormis pour certains électeurs du fn qui vont peut etre le fuir.

12397990.jpg

Je viens de lire les résumés des débats, une cours d'école le truc, une honte pour les deux. Il n'y en a pas un pour racheter l'autre c'est dingue.

Mais le pire foutage de gueule il est de Macaron dans sa conclusion :

"La France, mon pays, est dans une crise profonde, liée à l'échec de politiques menées depuis vingt ans, qui est lié à une incapacité à créer l'unité."

Ben ouai, en Majorité grâce à tes 5 ans de bon et loyaux service dans notre Etat. Contrairement à Marine le Pen, elle n'a pas influé sur les décisions politiques/ économique de la France, alors que toi Macaron, tu nous as mis profondément dans la merde.

L'autre imbécile il veut promouvoir le CETA et la putain de création de tribunaux privées capable d'attaquer en un état car il s'oppose a des traités commerciaux, mais wtf ????

On est pas dans la merde avec l'un ou l'autre...

L'autre imbécile il veut promouvoir le CETA et la putain de création de tribunaux privées capable d'attaquer en un état car il s'oppose a des traités commerciaux, mais wtf ????

On est pas dans la merde avec l'un ou l'autre...

Le CETA est deja applique, pour ton information, et le sera pour au minimum trois ans quand bien meme il ne serait pas ratifie par l'Europe et le Canada par la suite. Donc bon, qu'il veuille le promouvoir ou non, au final ca ne change pas grand chose.
Et puis on a le droit de ne pas trouver ca mal? Qu'il y ait moins de contraintes aux mouvements de capitaux, de marchandises et de personnes, c'est quand meme plutot positif a la base, je vois pas trop en quoi ca pose probleme concretement a partir du moment ou les deux zones ont les memes droits et devoirs. C'est si genant que ca de vouloir un marche mondial plus ouvert?

Pour le second truc, je sais pas trop de quoi tu parles precisement, donc je ne m'avancerai pas a repondre.

Et puis faut arreter deux secondes avec cette rengaine que la France serait "profondement dans la merde". C'est archi faux, la France n'est pas la Somalie ou le Venezuela, a un moment faut revenir un peu sur Terre. On vit tres bien en France, les gens sont globalement riches, libres et vivent dans un confort materiel et environnemental rare. Le pays parfait n'existe pas, mais des pays plus merdiques, je peux en citer une sacree brochette. Des pays mieux, par contre... la liste sera autrement plus courte.

Je sais bien que c'est la mode de se plaindre de tout, de dire que tout va mal, que le systeme est horrible, qu'on est au bord de la revolution, de l'explosion sociale, toussa. Mais c'est juste idiot. La seule chose qu'on accomplit avec cette rengaine c'est de s'auto persuader de la realite de la chose, de pourrir l'ambiance et au final de reellement parvenir a une revolution/guerre civile/appelez ca comme ca vous chante, non pas parce que le systeme etait fondamentalement mauvais, mais plutot par une sorte d'analogie sociale a ce qu'est l'effet placebo en medecine, la croyance en quelque chose generant la realite physique de cette chose

Vous connaissez des exemples de revolutions qui ont amene des societes heureuses et prosperes moins de 20 ans apres avoir ete conduites? Moi pas. En general, apres une revolution, c'est au bas mot 50 ans de misere qui attend un peuple. C'est pas vraiment ce que je souhaite a mon pays en ce qui me concerne.

Tout ca pour dire, motivez vous pour sortir de cette vision pessimiste contre productive. Si vous aimez vraiment votre pays, alors faites quelque chose de concret et d'utile en appuyant quotidiennement sur ses aspects positifs plutot que sur le negatif. Propagez cet etat d'esprit a vos proches, dans l'espoir qu'ils le feront egalement petit a petit. C'est lorsque la population d'un pays a le moral que les choses s'ameliorent, et pas l'inverse, or il n'y a pas besoin de l'apparition d'un quelconque messie presidentiel pour commencer a s'y mettre. C'est un peu le meme principe qu'en economie: la confiance que les gens accordent a une entreprise fait monter sa valeur boursiere, lui donne une plus grande capacite d'investissement et contribue a sa sante financiere, quand bien meme celle ci pourrait traverser une mauvaise passe.

Vous serez bien plus utiles a votre pays a faire ca qu'a vous plaindre et vous apitoyer sur votre sort.

Le CETA est deja applique, pour ton information, et le sera pour au minimum trois ans quand bien meme il ne serait pas ratifie par l'Europe et le Canada par la suite. Donc bon, qu'il veuille le promouvoir ou non, au final ca ne change pas grand chose.
Et puis on a le droit de ne pas trouver ca mal? Qu'il y ait moins de contraintes aux mouvements de capitaux, de marchandises et de personnes, c'est quand meme plutot positif a la base, je vois pas trop en quoi ca pose probleme concretement a partir du moment ou les deux zones ont les memes droits et devoirs. C'est si genant que ca de vouloir un marche mondial plus ouvert?

Pour le second truc, je sais pas trop de quoi tu parles precisement, donc je ne m'avancerai pas a repondre.

Et puis faut arreter deux secondes avec cette rengaine que la France serait "profondement dans la merde". C'est archi faux, la France n'est pas la Somalie ou le Venezuela, a un moment faut revenir un peu sur Terre. On vit tres bien en France, les gens sont globalement riches, libres et vivent dans un confort materiel et environnemental rare. Le pays parfait n'existe pas, mais des pays plus merdiques, je peux en citer une sacree brochette. Des pays mieux, par contre... la liste sera autrement plus courte.

Je sais bien que c'est la mode de se plaindre de tout, de dire que tout va mal, que le systeme est horrible, qu'on est au bord de la revolution, de l'explosion sociale, toussa. Mais c'est juste idiot. La seule chose qu'on accomplit avec cette rengaine c'est de s'auto persuader de la realite de la chose, de pourrir l'ambiance et au final de reellement parvenir a une revolution/guerre civile/appelez ca comme ca vous chante, non pas parce que le systeme etait fondamentalement mauvais, mais plutot par une sorte d'analogie sociale a ce qu'est l'effet placebo en medecine, la croyance en quelque chose generant la realite physique de cette chose

Vous connaissez des exemples de revolutions qui ont amene des societes heureuses et prosperes moins de 20 ans apres avoir ete conduites? Moi pas. En general, apres une revolution, c'est au bas mot 50 ans de misere qui attend un peuple. C'est pas vraiment ce que je souhaite a mon pays en ce qui me concerne.

Tout ca pour dire, motivez vous pour sortir de cette vision pessimiste contre productive. Si vous aimez vraiment votre pays, alors faites quelque chose de concret et d'utile en appuyant quotidiennement sur ses aspects positifs plutot que sur le negatif. Propagez cet etat d'esprit a vos proches, dans l'espoir qu'ils le feront egalement petit a petit. C'est lorsque la population d'un pays a le moral que les choses s'ameliorent, et pas l'inverse, or il n'y a pas besoin de l'apparition d'un quelconque messie presidentiel pour commencer a s'y mettre. C'est un peu le meme principe qu'en economie: la confiance que les gens accordent a une entreprise fait monter sa valeur boursiere, lui donne une plus grande capacite d'investissement et contribue a sa sante financiere, quand bien meme celle ci pourrait traverser une mauvaise passe.

Vous serez bien plus utiles a votre pays a faire ca qu'a vous plaindre et vous apitoyer sur votre sort.
Sauf erreur de ma part, le CETA n'est pas encore appliqué, ni meme ratifié par le parlement français, il est donc encore possible théoriquement de s'y opposer.

Ensuite le libre echange a outrance a pour effet de diminuer le role des états (notamment en leur enlevant le pouvoir de se protéger en régulant l'économie et cela diminue leurs rentrées fiscales des pays qui ne sont pas compétitifs) et de renforcer les grandes multinationales (plus de profits -moins de taxes- et moins de contraintes), le tout au detriment de l'environnement (produire pour exporter à 10,000km ce n'est pas terrible en terme de pollution). Perso, ça ne m'attire pas.

Par ailleurs, même les plus européistes y sont defavorables...
http://www.euractiv.fr/section/commerce-industrie/news/parliament-committee-gives-ceta-thumbs-down/

Dernière édition:
Sauf erreur de ma part, le CETA n'est pas encore appliqué, ni meme ratifié par le parlement français, il est donc encore possible théoriquement de s'y opposer.

Ensuite le libre echange a outrance a pour effet de diminuer le role des états (notamment en leur enlevant le pouvoir de se protéger en régulant l'économie et cela diminue leurs rentrées fiscales des pays qui ne sont pas compétitifs) et de renforcer les grandes multinationales (plus de profits -moins de taxes- et moins de contraintes), le tout au detriment de l'environnement (produire pour exporter à 10,000km ce n'est pas terrible en terme de pollution). Perso, ça ne m'attire pas.

Par ailleurs, même les plus européistes y sont defavorables...
http://www.euractiv.fr/section/commerce-industrie/news/parliament-committee-gives-ceta-thumbs-down/

Possible certes, mais dans les faits inutile, si je m'en refere ca ca:
"
L'accord économique et commercial global (AECG)1,2, ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), est le traité établi entre le Canada d'une part, et l'Union européenne — et ses 28 États membres dont le Royaume-Uni — d'autre part3, dont les négociations sont conclues le 18 octobre 20134 et qui est signé le 30 octobre 2016 par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, et le président du Conseil européen Donald Tusk5.

Avant sa mise en œuvre, « le texte de l'entente doit être ratifié par les parlements canadiens et ceux des vingt-huit États de l'Union européenne4 ». Toutefois, une clause prévoit que même en cas de rejet par l'un de ces parlements, l'accord s'applique provisoirement durant trois années6."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_économique_et_commercial_global

Cela dit, j'ai effectivement peut etre mal interprete ce texte, j'ai l'impression a la relecture qu'il n'est peut etre pas deja applique pour le moment, simplement il le sera pour trois ans apres l'issue du vote, quel qu'en soit le resultat (ce qui est tout de meme un peu special comme facon de faire, mais bon)...

Possible certes, mais dans les faits inutile, si je m'en refere ca ca:
"
L'accord économique et commercial global (AECG)1,2, ou Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA), est le traité établi entre le Canada d'une part, et l'Union européenne — et ses 28 États membres dont le Royaume-Uni — d'autre part3, dont les négociations sont conclues le 18 octobre 20134 et qui est signé le 30 octobre 2016 par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, et le président du Conseil européen Donald Tusk5.

Avant sa mise en œuvre, « le texte de l'entente doit être ratifié par les parlements canadiens et ceux des vingt-huit États de l'Union européenne4 ». Toutefois, une clause prévoit que même en cas de rejet par l'un de ces parlements, l'accord s'applique provisoirement durant trois années6."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_économique_et_commercial_global

Cela dit, j'ai effectivement peut etre mal interprete ce texte, j'ai l'impression a la relecture qu'il n'est peut etre pas deja applique pour le moment, simplement il le sera pour trois ans apres l'issue du vote, quel qu'en soit le resultat (ce qui est tout de meme un peu special comme facon de faire, mais bon)...
La page anglaise ne mentionne pas cette période de 3 ans. Mais bon, on sait bien qu'avec la "pression des pairs" toute resistance/opposition nationale sera en effet inutile comme avec chaque décision européenne.

Ensuite le libre echange a outrance a pour effet de diminuer le role des états (notamment en leur enlevant le pouvoir de se protéger en régulant l'économie et cela diminue leurs rentrées fiscales des pays qui ne sont pas compétitifs)

Je vois pas bien en quoi c'est un probleme de diminuer le role de l'Etat.
Les taxes d'import sont toujours des choses a double sens. Si l'Etat dans lequel tu vis decide de taxer un produit en provenance d'un autre pays pour "se proteger", tu peux etre certain que l'autre pays fera de meme dans la minute sur un autre de tes produits, pour des volumes financiers egaux ou superieurs. Bref c'est un cercle vicieux sans interet, a part bien sur quand on ne regarde qu'un seul cote du probleme.

et de renforcer les grandes multinationales (plus de profits -moins de taxes- et moins de contraintes),

Ni plus ni moins que les PME. D'ailleurs ceux que ca arrangera le plus ce sera vraisemblablement les PME justement, vu que la complexite et les couts associes a l'export leur font souvent peur au point de les decourager de tenter l'experience de l'international. Les grandes entreprises exportent deja dans les deux sens, elles ont le personnel et les competences pour le faire donc elles n'ont pas eu a attendre le CETA pour s'y mettre. Donc soit ca augmentera les marges des grandes entreprises legerement, soit leurs volumes (donc leur CA) legerement, soit ils choisiront de repercuter cette baisse des couts sur le consommateur, donc legere baisse des prix. Je penche pour un mix des trois selon les situations, bref, rien de negatif ici. Mais clairement, c'est une bonne opportunite pour les PME,

le tout au detriment de l'environnement (produire pour exporter à 10,000km ce n'est pas terrible en terme de pollution). Perso, ça ne m'attire pas.

Ok, ca je suis d'accord a la limite. Mais bon, c'est deja le cas par exemple avec la Chine, bien qu'on ait pas d'accord de libre echange avec.

Ca c'est pas un argument (enfin, selon moi). Un comite qui pretend prevoir le futur a horizon dix ans en presentant des chiffres a 3 decimales apres la virgule me parait tout sauf credible.
D'autant que l'article mentionne une augmentation des emplois de 0.018% d'un cote... et une baisse des emplois de 204 000 personnes de l'autre. Faudrait savoir...

Jeu, set et match Dui, 6-2, 6-4, 6-4 :p

Non, mais sérieux, rien à rajouter. Chapeau. Bon, la prochaine fois, tu ne nous plantes pas pour le pique-nique.

Bon, je sais pas vous, mais moi je vais voter Dui... bon pas la hein, je suis pas inscrit sur les listes (ouai je sais pas bien et tout et tout, mais bon comme mon vote blanc ne serait pas prit en compte...), mais en 2022 pourquoi pas ;)

Je ne peux m'empecher de voir dans son discours une influence (positive) de son exil en terre du milieu :)