Tu confonds, c’est surtout le cannibalisme qui est l’amour pour son prochain.Le veganisme est avant tout l’amour de son prochain.
Tu confonds, c’est surtout le cannibalisme qui est l’amour pour son prochain.Le veganisme est avant tout l’amour de son prochain.
Aucun soucis, et pour ça il faut que tu me donnes ta définition de "non excès de viande". En pourcentage de calories dans le régime quotidien (admettons 2000kcal) par exemple?Nous attendons tes arguments. (merci de les basé sur le non excès de viande chez un carniste )
Il devrait essayé le régime de Patrik BaboumianUn exemple me revenant en tête : un de mes amis pratiquant énormément de sport (principalement de force dont rugby) est devenu végétarien, il consomme donc toujours quelques produit animal et était suivit par un diététicien. Sa masse musculaire a super fondu. Son endurance reste la même mais la force a décru en plusieurs mois avant de se stabilisé.
Vive le canibalisme ! Au moins là t'es sûr de savoir si ta bouffe est heureuse de mourir pour te nourrir. Et puis surtout, putain, c'est bon !Tu confonds, c’est surtout le cannibalisme qui est l’amour pour son prochain.
Marrant, j'étais en train de mater une vidéo sur "faire son beurre soit même" quand je suis tombé sur des témoignages de Vegans repentis pour cause de gros soucis de ballonnement et digestion à moyen terme. A priori c'est assez fréquent et cela semblerait traduire qu'on est pas tous égaux dans notre capacité à supporter ce régime.Ca fait longtemps que personne n'a poste
Allez hop, du Slate et du vegan pour contenter tout le monde!
http://www.slate.fr/story/160672/vegan-remange-viande
Tu confonds, c’est surtout le cannibalisme qui est l’amour pour son prochain.
« Les plantes sont beaucoup plus intelligentes que les animaux »
Le «neurobiologiste végétal» Stefano Mancuso étudie les stratégies fascinantes et méconnues développées par les plantes pour survivre sans bouger
Professeur à l’Université de Florence (Italie), Stefano Mancuso a fondé le Laboratoire international de neurobiologie végétale. Il est l’auteur, avec la journaliste Alessandra Viola, du livre Verde brillante qui, depuis sa publication en 2013, a été traduit en une vingtaine de langues. La version française vient de paraître sous le titre L’intelligence des plantes (Albin Michel).
Le Temps: Vous expliquez dans votre livre que les plantes sont vues comme des êtres vivants de seconde zone. Qu’est-ce qui explique cela?
Il y a une sorte d’aveuglement face au monde végétal. C’est inscrit dans notre fonctionnement cérébral, cela a été étudié, et il existe même une expression en anglais pour cela: plant blindness, la «cécité pour les plantes». C’est probablement dû au fait que notre cerveau n’est pas très bon pour traiter la quantité immense de données qui transitent par nos yeux. Il filtre donc tout ce qui n’est pas intéressant pour notre survie immédiate et se concentre sur la détection des dangers que peuvent représenter les autres animaux ou les autres humains. Mais pas sur les plantes, au milieu desquelles nous avons toujours évolué.
Au cours des dernières années, il y a eu beaucoup de découvertes sur la sensibilité des plantes à leur environnement. Mais que sont-elles capables de faire?
J’ai l’habitude de dire que les plantes ont les mêmes comportements que les animaux, mais qu’elles font les choses différemment, sans se déplacer. Elles ont suivi une sorte d’évolution parallèle à celle des animaux et c’est pourquoi nous avons tant de mal à les comprendre, parce qu’elles sont si différentes de nous. Prenons l’exemple de la mémoire. C’est quelque chose que, normalement, nous n’associons pas aux plantes. Mais elles sont capables de mémoriser divers stimuli et de faire la différence entre eux.
Un de mes récents articles était consacré à la sensitive (Mimosa pudica). Ses folioles se replient quand on les touche. Je me suis rappelé cette expérience qu’avait menée Lamarck: il avait fait transporter des plants de sensitive en carrosse par les rues pavées de Paris. Au début, à cause des cahots de la route, leurs feuilles se rétractaient, puis se rouvraient, puis se fermaient de nouveau, etc. Mais, à un certain point, elles cessaient de se refermer.
On sait aujourd’hui que les végétaux partagent beaucoup d’informations. Ce sont des êtres sociaux.
Stefano Mancuso
J’ai répété l’expérience avec 500 pots de Mimosa pudica en les faisant tomber de 3 cm de haut. Au début, les feuilles se referment à chaque fois. Après quelques répétitions, elles restent ouvertes. On peut se dire que c’est parce qu’elles sont fatiguées et n’ont plus d’énergie. Mais non: si vous les touchez, elles se referment immédiatement. En fait, les plantes ont mémorisé que ce stimulus spécifique, la petite chute, n’est pas dangereux. Après cet apprentissage, on les a laissées tranquilles dans une serre. Deux mois après, on les a soumises au même stimulus et elles s’en sont souvenues: elles ne se sont pas refermées.
https://www.letemps.ch/sciences/plantes-beaucoup-plus-intelligentes-animaux
Ca depend si tu broutes le gazon ou pas. Au quel cas non, l'herbe est vegan.Le sexe est-il végane?
Parce qu’au final, le sexe est l’exploitation d’un autre corps pour son plaisir.
La reproduction est-elle végane?
Parce qu’au final, le bébé exploite le corps d’une femme pour vivre. C’est pire que le lait, œuf et autre lainage.
Quelle horreur!!!! Combien de bébés pastèques ainsi sacrifiés sans avoir eu la moindre chance de connaître la terre fertile? Tout ça pour finir dans le colon d'un Homo sapiens égoiste.Pause détente:
Voir la pièce jointe 101151
Mais alors les véganes seraient des monstres à déguster des êtres plus intelligents que les animaux.Bon, comme il n'a pas osé poster ici, je le fais pour lui ...
Le végane s’enfile une pastèque direct dans le colon? Respect.Quelle horreur!!!! Combien de bébés pastèques ainsi sacrifiés sans avoir eu la moindre chance de connaître la terre fertile? Tout ça pour finir dans le colon d'un Homo sapiens égoiste.
Toutes décapitées sans même se poser la question d'une euthanasie décente préalable.
Honte à nous....
Ceci expliquant manifestement leur problème récurrents de ballonnement ci dessus évoqués....Le végane s’enfile une pastèque direct dans le colon? Respect.
Du coup ils peuvent effectivement se passer du sexe entre humain.
Heureusement pour toi qu'on ne mange pas les plus bêtesMais alors les véganes seraient des monstres à déguster des êtres plus intelligents que les animaux.
Diantre, les véganes sont compliqués. Vous êtes donc cannibales ?Heureusement pour toi qu'on ne mange pas les plus bêtes
Uniquement Breizhophages.Diantre, les véganes sont compliqués. Vous êtes donc cannibales ?
En bon français, il faut écrire copain.ine.s.on sent que la copine (ou le copain) de breizh doit être vegan
En bon français, il faut écrire copain.ine.s.
Sinon ce n’est pas compréhensible.
Sinon, il.elle.s est.sont normal.le.aux
Faut demander aux spécialistes de l’incluvisme. Comment ont-ils traiter les trans’, c’est une excellente question. Comment ils font avec toi ?copine comprenant pine, est-ce toléré ?