Je prends les 60g de saumon sans hésité. Mais ta comparaison n'apporte rien encore.
Ben ça apporte que t'as pas besoin de saumon (ou autre poisson gras) pour avoir des HDL...
Pour les oeufs, je t'ai link tout ce qu'il y avait à savoir dans les posts précédents.
Tu parles des links que j'ai débunké ou de la publi que t'as pas encore trouvé..? Honnêtement, si j'ai pas bien débunké un truc, je suis sûr que je peux mieux faire, laisse moi une 2ème chance stp.
C'est inutile de rajouter le paramètre fibre ou pas. Je parle de l'effet du sucre, c'est bien également un paramètre comme le LDL qui influe sur les risque cardiaque. Toi tu ne le prends pas du tout en compte.
L'effet du sucre est limité par la présence de fibres dans l'alimentation (tu sais, ce truc qu'y pas dans les produits animaux)...
AH ouai comme ça ? "Ouai mais moins..." tu me demande des sources sur tout et la paf, juste "ouai mais moins" ? Source / article / études meta physique requise ici pour me prouver le contraire. Sinon je t'invite à regarder la composition du paquet de Pringles.
Ya pas de Kinder surprise végan encore ? Zut... Ben remplace un produit hautement sucré végan de ton choix, t'es grand t'as compris l'analogie.
Encore une fois, tu parles de produits qui ne sont pas l'apanage d'un régime végétalien: je peux très bien être végétalien sans manger de Pringles ou de "Kinder vegans" (ça peut paraitre fou, je sais). Du coup ça n'a aucun intérêt pour comparer omnivore vs végétalien. Par contre, tu ne peux pas être omnivore sans manger de produits animaux (par définition), donc à apport calorique équivalent tu manges automatiquement moins de fibres, plus de cholestérol, etc.
C'est quoi cette fixette de pensé à devenir obèse en bouffant une pizza avec du fromage
On peut manger des pizzas et être dans le bon poids, c'est d'ailleurs plus en rapport avec le nombre de part de pizza que la composition de la pizza.
J'ai pas dit le contraire. Mais sur la base d'un apport calorique égal, il te faudra plus de parts de pizza aux légumes que de pizza 3 fromages pour y parvenir, à cause de la densité calorique. Et toujours pour un apport calorique égal t'auras un max de LDL et beaucoup moins de fibres.
Donc, effectivement, c'est pas impossible de devenir obèse avec des pizza végétaliennes, mais c'est moins évident, même histoire que la monodiète brocolis de Xiao Hai (à part qu'avec les brocolis seuls ça me parait quand même physiquement impossible
).
Mais mais t'es en train de dire qu'une alimentation faible en graisse donne moins de graisse donc moins de surpoids ? C'est l'ingestion de légume qui rend si fort ou bien ? Donc la quantité et l'équilibre alimentaire osef hein. T'en as pas marre de nous sortir des comparaisons sur des paramètres qui influent que dalle comparé à la quantité ingéré aux repas et les habitudes alimentaires ? Ou alors c'est encore un "mais ça a moins d'impact du comprends, c'est d'abord la tranche de saucisson que tu mange tout les jours, si ta quantité de nourriture ingéré est supérieure à ton besoin, ça n'a que très peu d'impact" OUI OUI toutafé.
Tu confonds manger de tout et manger équilibré. C'est pas pareil...
Bien sur mon Prince. Voulez vous que je vous lise cet article wikipedia ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Obesity
Obesity is most commonly caused by a combination of
excessive food intake, lack of physical activity, and
genetic susceptibility.
[1][4]
Ah ouais effectivement, ça n'a rien à voir avec les causes de surpoids...
D'ailleurs, est-ce que tu voudrais bien me lire la suite? Le passage sur le traitement..? J'aime bien çuilà...
Changes to diet and exercising are the main treatments. Diet quality can be improved by reducing the consumption of energy-dense foods, such as those high in fat or sugars, and by increasing the intake of dietary fiber.
C'est inutile de rajouter le paramètre fibre ou pas.
Lol, t'es énorme, change rien. Merci pour ton lien.
Mais tu as lu la phrase ou pas ? Genre je bouffe chips, plats végan avec huile de cacahuète et coca tout le jours et j'ai moins de chance qu'un régime omnivore ? Moment WTF du débat. Je rajoute des frites, des légumes fris, quelques bières toujours pas ? Un peu de logique je te prie.
Ouais ok, aucun soucis. Mais le sujet c'est pas "le pire régime", a priori c'était "quel est le meilleur régime"... T'es juste HS, c'est pas grave hein... Tu parles de produits qui ne sont ni forcément dans un régime végétalien, ni forcément dans un régime omnivore. Pour la comparaison ça sert à rien.
Tu me reproches de pas répondre à tout ce que t'écris, faut pas s'étonner non plus...
Je peut mettre du Kalgon (débouchant calcaire) dans ma machine à laver tout les jours, si j'ai pas de calcaire dans les tuyaux c'est inutile d'en mettre. Donc placer un régime végan qui "débouche" dans le cas où tu n'as rien de bouché c'est ... ben inutile pour ta santé. Ca ne changera rien. C'est juste ce que tu prouve.
Ok, donc t'es d'accord pour dire qu'on aurait dû conseiller un régime végétalien à 31% des gens qui sont décédés sur cette planète en 2015. Et je pense que le jour où on te conseillera des médocs contre la surtension ou le cholestérol, tu diras "non merci, je préfère passer sur un régime végétalien car je n'aime pas les produits chimiques." Ben c'est cool, on a au moins gagner ça..
Au mieux comme cité précédemment le régime végan comme tu le cite est un régime adapté aux personnes avec un fort taux de LDL dans le sang. Donc un régime situationnel. Je me répète, mais 2/3 du LDL vient du corps, certaines personnes ont des prédisposition génétique et donc un taux élevé naturel, le régime végan est adapté à ces personnes car c'est un régimes sans apport de LDL et ils ne peuvent pas s'autorisé de monté au dessus de ces 2/3.
Je sais pas d'où t'as tes chiffres, mais chez moi c'est 3/3 des LDL qui viennent de mon corps, et c'est très bien comme ça.
Suis-je donc autorisé à monter au-dessus de 2/3..?
Pas de compléments alimentaires ? Un régime néfaste pour le développement des enfants et nécessitant un produit chimique pour compenser une perte de vitamine, n'est pas un régime équilibré et n'est donc pas un régime supérieur au régime omnivore.
1) Un complément de B12 n'est pas un "produit chimique".
2) pour le "régime néfaste" et "pas équilibré", faudrait que t'en parles à la plus grande association de nutritionistes du monde (
Académie de Nutrition et de Diététique):
It is the position of the Academy of Nutrition and Dietetics that appropriately planned vegetarian, including vegan, diets are healthful, nutritionally adequate, and may provide health benefits for the prevention and treatment of certain diseases. These diets are appropriate for all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, adolescence, older adulthood, and for athletes. [...] Vegetarians and vegans are at reduced risk of certain health conditions, including ischemic heart disease, type 2 diabetes, hypertension, certain types of cancer, and obesity.
Je suis sûr qu'ils s'intéressent à ton avis...
3) Tu confonds manger de tout et manger équilibré. C'est pas pareil... Et cette croyance te mets au risque d'avoir des carences sans le savoir (en mode "je mange de la viande donc j'ai pas de carence en B12 et autres").
Une étude aux Etats-Unis montre que sur 3000 sujets 39% ont des niveaux "normaux faibles" de B12 dans le sang, 16% ont des niveaux faibles et 9% sont carencés...
Conclusion de l'étude:
Use of supplements, fortified cereal, and milk appears to protect against lower concentrations.
Ouais donc en fait ils conseillent plutôt de prendre des suppléments les salauds... Et en 3ème choix ils conseillent de boire du lait, ce qui fera sans doute plaisir à 65% de la population mondiale intolérante au lactose...
Et l'Agricultural Research Service (a priori pas des pro-vegans hein) de commenter:
Oddly, the researchers found no association between plasma B12 levels and meat, poultry, and fish intake, even though these foods supply the bulk of B12 in the diet. “It’s not because people aren’t eating enough meat,” Tucker said. “The vitamin isn’t getting absorbed.”
Mince! Les gens se bourrent de cholestérol en pensant qu'au moins ils couvrent leurs besoins en B12, mais en fait pas forcément... Moi je pense qu'il faut leur dire...
Article:
https://www.ars.usda.gov/news-event...eficiency-may-be-more-widespread-than-thought
Publi:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10648266
4) Nan j'arrête ici, ça suffira pour cette fois