[Gastr.] croute de fromage [Swi.]
Ah ok.... donc pas en vrai Français....
Haha, si tu veux! Enfin venant d'un parisien, c'est plutot comique
[Gastr.] croute de fromage [Swi.]
Ah ok.... donc pas en vrai Français....
Metz. Les collabos. C'est mieux.Haha, si tu veux! Enfin venant d'un parisien, c'est plutot comique
demande un résumé à pogus, il se fera une joie de te le faire.il a l'air intéressant ce topic
j'ai pas lu
Réponse, page 13 toujours:Tu fais tout un combat sur la consommation de viande.
Page 26:Donc moi, mon combat c'est pas juste contre la viande, c'est contre tous les produits d'origine animale.
Euh non toujours pas... Surtout qu'on vient de parler des oeufs juste avant...De plus, tu prends leur étude sur les premières causes de mortalité en mettant tout sur le dos de la viande sans regarder les autres paramètres. (Sucres / produits transformés / surpoids / obésité etc etc)
En page 13:
Réponse, page 13 toujours:
Page 26:
Euh non toujours pas... Surtout qu'on vient de parler des oeufs juste avant...
Je reprends. Les produits animaux sont riches en cholestérol LDL, graisses saturées, calories et ne contiennent pas de fibres. C'est 4 éléments sont fortement associés aux 1ères causes de mortalités dans le monde, en particulier les cardiopathies ischémiques (artères qui se bouchent), AVC, diabètes, Alzeimer et également de maladies qui y sont liées telle que l'obésité.
Donc si tu remplaces dans ton alimentations les produits animaux par des produits végétaux qui eux ne contiennent pas de LDL, peu de graisses saturées, sont moins denses en calories (cf. diagramme posté précédemment) et sont riches en fibres, tu diminues très fortement les risques de contracter les maladies citées ci-dessus (entre autres).
Par conséquent, on peut dire d'une manière générale qu'un régime végétalien est meilleur pour la santé qu'un régime omnivore. CQFD.
Pour reprendre les "paramètres" que tu cites:
- Sucre: oui, manger beaucoup de sucre quand on a un régime pauvre en fibre et déjà riche en calories ça fait des dégâts c'est sûr.
- Produits transformés: c'est à dire riches en sucre et/ou sel "cachés", souvent pauvres en fibre. Le sel ça fait monter la pression artérielle, donc couplé avec des artères qui se bouchent (à cause du cholestérol/graisses saturées), ça augmente le risque d'AVC.
- Surpoids: avec un régime plus riche en lipides (cholestérol/graisses saturées) et en calories, les chances d'être en surpoids sont plus élevées qu'avec un régime végétalien.
- Obésité: voir surpoids.
merci de considérer l'investigation de cette très grande journaliste engagée
http://www.leparisien.fr/laparisien...ger-vegetarien-de-mcdo-10-10-2017-7321680.php
je pense qu'on peut close thread après ça
Effectivement, si avec ça elle ne décroche pas le Pulitzer, c’est à désespérer du journalisme...merci de considérer l'investigation de cette très grande journaliste engagée
http://www.leparisien.fr/laparisien...ger-vegetarien-de-mcdo-10-10-2017-7321680.php
je pense qu'on peut close thread après ça
Est-ce que tu as un exemple d'une personne qui est devenue obèse sur une monodiète de brocolis? Vu la densité calorique c'est plutôt de l'ordre du challenge...Nan mais obésité et sur poids, ça n'a rien à voir. Voir la première loi de thermodynamique.
Tu peux très bien devenir obèse en ne bouffant que des brocolis.
Donc pour toi le cholestérol (LDL) dans l'alimentation ne joue pas un rôle dans le niveau de cholestérol dans le sang? Pourtant l'OMS (et autres) préconisent bien d'en ingérer le moins possible... Là aussi j'attends tes facts (peut-être que tu trouveras l'article sur les oeufs que Naxshe cherchait?).Idem, le cholestérol c'est de la daube. Le cholesterol alimentaire est négligeable par rapport à celui synthétisé par le corps.
Source?Tu disais kek part d'utiliser du lait de soja pour les nourrissons. C'est tellement bien joué que le soja est déconseillé aux bébés et femmes enceintes. Cf phytosanitaires œstrogènes.
Source?Bon courage pour arriver aux 0.8g/kg de protéines nécessaires juste pour renouveler tes cellules.
Tu savais pas qu'il y a des graisses saturées dans les plantes..?Et renouveler tes cellules nerveuses sans lipides saturés.
Pour les oeufs, source? Combien de HDL pour combien de LDL?Certains produit animaux comme les oeufs ou le saumon sont aussi riches en HDL, le bon cholesterol. C'est un fait. (Lis les post précédents)
Ben le sucre c'est une source d'énergie, si tu l'utilises pas direct ouais, tu peux stocker les calories. L'intérêt est donc de minimiser ton pic de glycémie d'après repas.Sucre : Régime fibre ou pas, les excès sont stocké dans le corps sous forme de graisse.
Donc non, c'est pas "fibre ou pas"... Avec des fibres c'est toujours mieux...Improvements in diet exert profound and immediate favorable changes in the post-prandial dysmetabolism. Specifically, a diet high in minimally processed, high-fiber, plant-based foods such as vegetables and fruits, whole grains, legumes, and nuts will markedly blunt the post-meal increase in glucose, triglycerides, and inflammation.
Ouais, mais moins...Produits transformés : La même. Tu peux te nourrir de Kinder surprise / snikers, pizza et chips, tu reste végan et tu pourras être obèse / diabétique avec du cholestérol.
Ouais, mais moins... cf. la publi sur l'effet des fibres alimentaires sur le taux de glycémie et le fait que les produits végétaux contiennent moins de graisses que les produits animaux (cf. le tableau comparatif des équivalents en pâtisserie tradi vs végane).Surpoids : Ben déjà expliqué. Alimentation riche en sucres et graisses même sans produits de provenance animale et pas d'activité physique. Paf surpoids. Végan ou pas.
Ah, c'est pas les mêmes causes..? Vas-y explique.Obèse : confondre surpoids et obésité c'est dramatique.
Ouais, mais t'as moins de chances que ça t'arrive avec une alimentation végétalienne... Parce qu'elle ne contient naturellement pas de cholestérol, peu de graisses saturées, beaucoup de fibres et a généralement une densité calorique moins élevée qu'une alimentation qui contient des produits animaux. Et pour l'instant je t'épargne l'effet des antioxidants (rapport au "cancer colorectoral").Donc je peux être végan et me nourrir de boisson sucrées, de chips, de végétaux avec de l'huile de cacahuète et être du coups diabétique, avoir du cholestérol et mourir d'une maladie cardiaque ainsi que d'un cancer colorectal.
Ouais mais quand même un peu... T'aurais pu faire un comparatif "régime frites/coca vs. charcut'/coca: qui meurt le premier?", ça aurait été plus intéressant dans un débat vegan vs omni. Mais il me semble qu'on parlait du meilleur régime alimentaire possible, pas du pire... Donc un peu HS là quand même.Donc en conclusion, même sans produits d'origine animale, même symptôme et même résultat. Pourquoi ? Parce que tout ne dépend pas des produits animaliers ! CQFD
Doucement garçon, jusqu'ici t'étais pas au courant de l'effet des fibres alimentaires sur la glycémie...Encore une fois, tu as des arguments qui défendent le régime végan et ces avantages mais tu les utilisent pas et essaye encore une fois de convaincre sur le fait que notre métabolisme soit plus adapté au véganisme qu'au régime omnivore. Or on est déjà plusieurs à t'avoir démontré que par A+B cela ne marche pas et tu ne nous as rien prouvé.
Je ne vois pas de quoi tu parles Avant tu voulais à tout prix séparer les sujets éthiques/environnementaux du sujet santé. Je suis pas là pour faire du prosélytisme, je suis là pour donner mon avis, en l'occurrence sur le sujet santé.Pourquoi ne défend tu pas votre mode de vie par ce qu'il représente vraiment dans ton quotidien ?
Un peu HS là... T'arrives mieux à lire si c'est en rouge ?Et les vegans ? Le Grand Veggie est végétarien, mais pas végan. La galette contient de l’emmental, produit issu d’animaux.
Le capitalisme tuera le véganisme. Et c'est pas effectivement ce type d'article qui va le sauver.
0.8 L de lait par jour c'est bien ce que consomme un bébé, tous les jours.Ah @Xiao Hai
Dans l'étude la plus pessimiste que j'ai pu trouvé en gros la conclusion c'était que les problèmes dues à la consommation de soja apparaissaient au-dessus de 4 portions par jour (soit 0.8L de lait par jour ou 400g de tofu). Ce qui fait quand même 2 repas par jour avec du tofu, tous les jours... J'en connais pas beaucoup qui en sont là, mais ok.
D'autre part, j'ai un scoop pour toi: le lait de vache contient des oestrogènes.. Pas des phyto-oestrogènes hein, des vrais oestrogènes de mammifères...
Un peu HS là... T'arrives mieux à lire si c'est en rouge ?
Pour les oeufs, source? Combien de HDL pour combien de LDL?
60g de saumon pour atteindre 100% de tes besoins journaliers en Omega-3 vs. 7g de graines de lin... (source: https://cronometer.com/)
Ben le sucre c'est une source d'énergie, si tu l'utilises pas direct ouais, tu peux stocker les calories. L'intérêt est donc de minimiser ton pic de glycémie d'après repas.
Je faisais référence à ça (source):
Donc non, c'est pas "fibre ou pas"... Avec des fibres c'est toujours mieux...
Ouais, mais moins...
Au passage, les Kinder Surprise / Snickers c'est pas du tout vegan (sais-tu de quoi on parle depuis le début..? )... Les pizzas si sans viande ni fromage/crème ni oeuf (ouais, pizza aux légumes c'est déjà plus chaud pour devenir obèse, nan?).
Ouais, mais moins... cf. la publi sur l'effet des fibres alimentaires sur le taux de glycémie et le fait que les produits végétaux contiennent moins de graisses que les produits animaux (cf. le tableau comparatif des équivalents en pâtisserie tradi vs végane).
Bien sur mon Prince. Voulez vous que je vous lise cet article wikipedia ?Ah, c'est pas les mêmes causes..? Vas-y explique.
Ouais, mais t'as moins de chances que ça t'arrive avec une alimentation végétalienne... Parce qu'elle ne contient naturellement pas de cholestérol, peu de graisses saturées, beaucoup de fibres et a généralement une densité calorique moins élevée qu'une alimentation qui contient des produits animaux. Et pour l'instant je t'épargne l'effet des antioxidants (rapport au "cancer colorectoral").
Doucement garçon, jusqu'ici t'étais pas au courant de l'effet des fibres alimentaires sur la glycémie...
Un régime omnivore a tendance à te boucher les artères (entre autres) et un régime végétalien a tendance à les déboucher. Ca c'est du A+B pour te montrer la supériorité du régime végétalien.
Et j'ai (encore) répondu à toutes tes objections.
En conclusion, ouais, tu peux devenir obèse/diabétique/cardiaque avec un régime végétalien, mais faut vraiment le vouloir, c'est beaucoup moins évident (pour les raisons évoquées ci-dessus); avec un régime omnivore ça a beaucoup plus de chances de t'arriver (d'où la supériorité du régime végétalien par rapport à l'omnivore). D'ailleurs les comparatifs des populations végétaliennes vs. omnivores le montrent. Est-ce que t'as des études qui montrent le contraire..?
Et surtout, as-tu quelque chose qui, de près ou de loin, aurait tendance à suggérer qu'un régime omnivore pourrait éventuellement avoir des points plutôt positifs pour la santé, qu'un régime végétalien n'a pas..? On l'attend toujours ton A+B...
Je ne vois pas de quoi tu parles Avant tu voulais à tout prix séparer les sujets éthiques/environnementaux du sujet santé. Je suis pas là pour faire du prosélytisme, je suis là pour donner mon avis, en l'occurrence sur le sujet santé.
Je prends les 60g de saumon sans hésité. Mais ta comparaison n'apporte rien encore. Pour les oeufs, je t'ai link tout ce qu'il y avait à savoir dans les posts précédents.
C'est inutile de rajouter le paramètre fibre ou pas. Je parle de l'effet du sucre, c'est bien également un paramètre comme le LDL qui influe sur les risque cardiaque. Toi tu ne le prends pas du tout en compte.
AH ouai comme ça ? "Ouai mais moins..." tu me demande des sources sur tout et la paf, juste "ouai mais moins" ? Source / article / études meta physique requise ici pour me prouver le contraire. Sinon je t'invite à regarder la composition du paquet de Pringles.
Ya pas de Kinder surprise végan encore ? Zut... Ben remplace un produit hautement sucré végan de ton choix, t'es grand t'as compris l'analogie.
C'est quoi cette fixette de pensé à devenir obèse en bouffant une pizza avec du fromage On peut manger des pizzas et être dans le bon poids, c'est d'ailleurs plus en rapport avec le nombre de part de pizza que la composition de la pizza.
Mais mais t'es en train de dire qu'une alimentation faible en graisse donne moins de graisse donc moins de surpoids ? C'est l'ingestion de légume qui rend si fort ou bien ? Donc la quantité et l'équilibre alimentaire osef hein. T'en as pas marre de nous sortir des comparaisons sur des paramètres qui influent que dalle comparé à la quantité ingéré aux repas et les habitudes alimentaires ? Ou alors c'est encore un "mais ça a moins d'impact du comprends, c'est d'abord la tranche de saucisson que tu mange tout les jours, si ta quantité de nourriture ingéré est supérieure à ton besoin, ça n'a que très peu d'impact" OUI OUI toutafé.
Bien sur mon Prince. Voulez vous que je vous lise cet article wikipedia ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Obesity
Obesity is most commonly caused by a combination of excessive food intake, lack of physical activity, and genetic susceptibility.[1][4]
Mais tu as lu la phrase ou pas ? Genre je bouffe chips, plats végan avec huile de cacahuète et coca tout le jours et j'ai moins de chance qu'un régime omnivore ? Moment WTF du débat. Je rajoute des frites, des légumes fris, quelques bières toujours pas ? Un peu de logique je te prie.
Je peut mettre du Kalgon (débouchant calcaire) dans ma machine à laver tout les jours, si j'ai pas de calcaire dans les tuyaux c'est inutile d'en mettre. Donc placer un régime végan qui "débouche" dans le cas où tu n'as rien de bouché c'est ... ben inutile pour ta santé. Ca ne changera rien. C'est juste ce que tu prouve.
Au mieux comme cité précédemment le régime végan comme tu le cite est un régime adapté aux personnes avec un fort taux de LDL dans le sang. Donc un régime situationnel. Je me répète, mais 2/3 du LDL vient du corps, certaines personnes ont des prédisposition génétique et donc un taux élevé naturel, le régime végan est adapté à ces personnes car c'est un régimes sans apport de LDL et ils ne peuvent pas s'autorisé de monté au dessus de ces 2/3.
Non, la preuve au dessus, tu me prouves une nouvelle fois que le régime végan n'est pas le régime le plus adapté à l'être humain mais que c'est un régime spécial pour contre balancé une perte d'équilibre du métabolisme et qu'à termes il amène des carences.
Aucune des études que tu as cités ici n'ont montré l'avantage du régime végan sur le régime omnivore sur une quelconque fréquence des maladies cardiaques. Tu ne montre que le fait que ton régime végan est une réponse à un exces de LDL. Et aucune étude précise sur l'impact de la consommation de viande avec effet néfaste sur l'organisme, car comme je l'avais cité avant, tu te base uniquement sur l'étude au niveau des produits animaliers alors que je t'ai conseillé de regarder l'impact qu'à le régime végan sur ta consommation journalière de produits transformé due au fait de tes convictions qui te pousse à ne pas manger une grosse partie des produits transformés.
Pas de compléments alimentaires ? Un régime néfaste pour le développement des enfants et nécessitant un produit chimique pour compenser une perte de vitamine, n'est pas un régime équilibré et n'est donc pas un régime supérieur au régime omnivore.
Et j'avais donné mon avis qu'il était plus cohérent d'arrêter sur la santé car ce débat ne mène à rien. Tu es convaincu de tes propos mais sans aucune preuve pour nous l'amener, aucun fait justifiant ton argumentaire sur le fait que le "régime végan > régime omnivore". Tu balais de la main tout les contre arguments sans prouver quoi que se soit grâce à l'argumentaire du "Ouai mais". (Quand tu ne choisis pas tout simplement de les ignorés....ou quand je re-cite tes propres sources mais avec différentes études publiées sur le même site)
Je t'ai même tendu une perche en te disant que peut être due à vos convictions vous arrêtez de manger toute une gamme de produits plus large, majoritairement des produits très élevés en sucres ou transformés qui pourrait justifier dans ton sens l'impact bénéfique de ce régime. "Ouai mais" non, tu relance sur les produits d'origines animale, coincé sur un seul d'une multitude de paramètres qui peuvent toujours justifier l'impact bénéfique de ton régime...
Fin bref, j'ai perdu assez de temps sur ce sujet, j'ai essayé, peut être pas toujours très adroitement, d'amener à étendre la réflexion et d'en débattre mais définitivement tu ne veux pas. Je continuerai d'en débattre avec des gens un peu plus ouvert et plus enclin a reconnaître des faits et non les occulter pour rester sur sa position.